Problème remontée informations

Bonjour,

J’ai réalisé un routeur solaire (F1ATB) avec un ESP32 et installé le plugin Jmqtt pour remonter toutes les infos dans Jeedom.
Par contre je rencontre un petit souci avec les informations remontées dans l’équipement.
Je précise, le broker et l’équipement fonctionne parfaitement puisque j’ai une commande qui remonte bien les informations (cf ci-dessous) mais toutes les infos (tension, intensité, puissance,…) sont dans une seule commande
Image

puis j’ai 21 autres commandes qui se sont ajouté automatiquement (option bien coché dans le plugin donc normal) mais dont la « forme » ne donne aucun info (cf ci-dessous), j’ai essayé plusieurs choses pour modifier la « syntaxe » mais je ne récupère aucune info « dynamique »…
Image

J’ai également posé la question au concepteur du routeur mais je n’ai aucun retour pour l’instant.

Est-ce que qq’un a déjà eu le cas??

Merci d’avance pour vos retours.


Informations Jeedom

Core : 4.4.3 (V4-stable)
DNS Jeedom : oui

Plugin : jMQTT
Version : 2024-03-17 11:05:23 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-04-11 07:50:22)

Informations complémentaires
OS: debian 11 on oracle ; PHP: 7.4.33 ; Python: 3.9.2
jMQTT: v23.11.6 ; Brokers: 1 ; Equipments: 1 ; cmds: 24

Hello @Bistou,

Merci d’utiliser jMQTT et pour toutes les infos partagées.

Par contre, je ne comprends pas bien quelles valeurs tu souhaites récupérer dans les payloads ?

As-tu un exemple de commande info que tu aimerais avoir ? Je peux t’aider à faire les premières et une fois que tu auras compris le principe, tu pourras facilement créer les autres.

Bad

Je souhaiterais décomposer la première commande car à priori toutes les infos sont dedans:

{« PuissanceS_T »:0,« PuissanceI_T »:0,« Tension_T »:233.7144928,« Intensite_T »:0,« PowerFactor_T »:0,« Energie_T_Soutiree »:0,« Energie_T_Injectee »:0,« EnergieJour_T_Soutiree »:0,« EnergieJour_T_Injectee »:0,« Frequence »:50.02999878,« Temperature »:16.6875,« PuissanceS_M »:935,« PuissanceI_M »:0,« Tension_M »:233.7144928,« Intensite_M »:4.569300175,« PowerFactor_M »:0.875,« Energie_M_Soutiree »:59763,« Energie_M_Injectee »:174467,« EnergieJour_M_Soutiree »:2212,« EnergieJour_M_Injectee »:786,« OuvertureTriac »:0}

Donc je souhaiterais les infos « Tension_T », « Frequence », « Temperature », « PuissanceS_M », « PuissanceI_M », « Tension_M », « Intensite_M », « PowerFactor_M », « Energie_M_Soutiree », « Energie_M_Injectee », « EnergieJour_M_Soutiree », « EnergieJour_M_Injectee » et « OuvertureTriac »:0
Mais en 13 commandes « indépendante ».

J’ai déjà essayé plusieurs choses dans les commandes mais sans succès…

Merci pour ton aide

Ok, facile :slight_smile:

Ajoute un commande de type info numérique sur le topic jeedom/routeur_solaire_state avec le jsonPath ['Tension_T'] et ça devrait être bon pour « Tension_T » :+1:

Pour te faciliter la création de beaucoup de commandes, tu peux aussi :
Passer en mode json (icône json en haut à droite sur la page commandes), il suffit juste de nommer les commandes et d’ajuster le type et si historisation ou non.
Ou passer en mode « temps réel » (3 ème onglet de ton équipement), activer le mode temps réel le temps de recevoir quelques payloads, arrêter le mode temps réel et utiliser les boutons à droit pour découper les commandes en sous-commandes.

2 « J'aime »

Super merci, en fait en sélectionnant le mode json, j’ai bien toutes les sous-commandes avec leurs « détails »… Et j’avais déjà essayé en créant les commandes mais dans le chemin json je n’avais pas mis les « [ » « ] » tout simplement!!!

1 « J'aime »

Si tout est OK pour toi, peux-tu valider en « Solution » la réponse qui t’as le plus aidé stp ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.