Problème remontée d'informations jazpar

Bonjour,
J’ai installé le plug in il y a plus d’une semaine, je l’ai mis en relation avec mon compte GRDF. Visiblement il y a des remontées d’infos depuis GRDF mais pas de prise en compte par jaspar. Voici le log:

![image|590x224](upload://b2GiefyrFDd2ns7qjIHyFpWSnVr.png) 

Je suis sur Jeedom smart en version 4. Le plug in est à jour.

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour @Philoulegrand30,

Je suis le développeur du plugin jazpar.
Désolé, je n’avais pas vu ce message.

Avez-vous toujours le pb?
Je ne vois pas le log que vous mentionnez

Bonjour @hugoKs3

depuis quelques jours, j’ai souvent l’alerte

2021-05-25 21:46:37	jazpar	[Consommations][Compteur Gaz] Erreur connexion - Abandon - Prochain demain

je viens de passer le plugin en debug et tous les log semblent ok ce matin

ce sont des tentatives qui échoues parfois ?

Bonjour @Nemeraud,

Effectivement, comme indiqué à plusieurs reprises dans ce thread, le site GRDF est quelque peu capricieux.
Pour rappel, GRDF ne propose aucune API et le plugin doit donc simuler une navigation web pour récupérer les infos ce qui est plus compliqué (gestion de cookies, paramètres obscurs dans certaines requêtes, paramètres dynamique en fonction de la navigation, etc…) et je n’ai pas réussi à identifier les raisons de certains échecs.

C’est pourquoi le plugin tente de récupérer les infos toutes les heures jusqu’à ce qu’il y parvienne.

Hugo.

2 « J'aime »

Merci pour la réponse, oui je connais les difficultés pour remonter ces infos mais comme cela fonctionnait sans alerte depuis un moment, j’ai craint un changement impactant dans le site, mais les alertes ont disparues.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.