Problème Relais Qubino ZMNHBD

Bonjour,

Je viens de migrer de OpenZWave vers ZWave-JS et j’ai depuis un problème avec un relais Qubino ZMNHBD - Flush 2 Relay.
Ce relais est un peu éloigné du réseau ZWave et il peut y avoir des problèmes de communication avec le contrôleur (je pense dans la réponse nœud vers contrôleur car j’ai des réponses qui tombent en délais dépassé dans les stats du nœud). Typiquement le relais semble bien recevoir l’ordre car il change bien d’état mais 1 ou 2 seconde après il rechange une nouvelle fois d’état. Par exemple s’il était sur ON et que je demande un OFF, il passe en OFF puis repasse très rapidement en ON.

C’est un relais qui est uniquement commandé par Jeedom via des scénarios.
Pour m’assurer que le relais avait bien répondu aux demandes de ON/OFF je testais dans mes scenarios son état (après tempo de quelques secondes) et relançait si besoin une seconde commande ON ou OFF.
Avec OpenZWave cela fonctionnait très bien, parfois le relais recevait mal l’ordre la première fois mais il le recevait bien la seconde ou troisième fois. Et si vraiment il y avait un problème je remontais une alerte par mail pour traiter manuellement le cas (c’était très très rare).
Avec ZWave-JS, lorsque la communication se passe mal son état change quand même et il ne m’est plus possible de connaitre l’état réel du relais.

J’espère avoir été clair dans l’explication de mon problème.

J’ai vu que certaines personnes avec des problème avec des modules Qubino, j’ai ajouté des associations dans les groupes du noeud mais rien n’y fait.

J’ai de nouveau rencontré le problème qui semble se produire essentiellement au passage du ON vers OFF. Je me suis rendu compte que la currentValue-37-1 était passée à OFF alors que la currentValue-37-0 était restée à ON, l’état réel du relais était bien à ON à ce moment là.

Mais pourquoi currentValue-37-1 indique alors OFF ?