je ne sais pas depuis quand mais il me semble que en debut de weekend je n’avais pas de probleme
j’ai quelques capteurs qui ne communique plus et lorsque je veux refaire l’appairage avec la clef cela ne fonctionne pas
il remonte mais parfois il y a pas les commandes ou alors lorsque elles remontent, j’ai aucune valeur.
cela a commence avec un capteur de température sonoff. j’ai pense au départ au fait que celui soit hs mais maintenant j’ai la même chose avec un bouton ikea.
Salut, si tu as changé la deconz vers la popp. Je te conseille de repartir à 0 (tout réintégrer) en faisant deux/trois choses :
dans le fichier /var/www/html/plugins/zigbee2mqtt/data/zigbee2mqttconfiguration.yaml :
Sous la partie advanced :
network_key: GENERATE
pan_id: 0x1a63
Je change le network_key pour éviter de garder des équipements résidents associés.
si tu as déjà un pan_id, tu l’incrémentes de 1.
Perso, j’ai plusieurs installations, et pour éviter les conflits j’ai même changé le channel: 15
channel: 15
Après il faut tout réassocier, mais ton réseau sera propre du coup.
Il n’y a pas réellement de procédure à part faire ce que je t’ai noté plus haut (si les champs n’existent pas il faut les ajouter à la main
Cela permet d’éviter les équipements « fantômes ».
Attention, tu as deux clés, penses à les mettre sur 2 channels différents si tu comptes les utiliser en même temps. Idem pour le netword et le pan_id (c’est mieux).