Problème réintégration bouton ou capteur température

@MrGreen

je ne sais pas depuis quand mais il me semble que en debut de weekend je n’avais pas de probleme

j’ai quelques capteurs qui ne communique plus et lorsque je veux refaire l’appairage avec la clef cela ne fonctionne pas

il remonte mais parfois il y a pas les commandes ou alors lorsque elles remontent, j’ai aucune valeur.

cela a commence avec un capteur de température sonoff. j’ai pense au départ au fait que celui soit hs mais maintenant j’ai la même chose avec un bouton ikea.

j’ai change les piles mais rien n’y fait

voici un message que j’ai au niveau du mqtt avec le bouton ikea

lorsque cela remonte j’ai cela par exemple

aucune valeur remonte

j’ai l’impression que cela a commence lorsque j’ai voulu changer ma clef deconz par la popp elelabs

voici la config que j’ai actuellement

merci

pour info voici la map des capteurs qui fonctionne toujours, certains ne donne pas de retour mais je preferes pour le mment ne pas y toucher

Salut, si tu as changé la deconz vers la popp. Je te conseille de repartir à 0 (tout réintégrer) en faisant deux/trois choses :
dans le fichier /var/www/html/plugins/zigbee2mqtt/data/zigbee2mqttconfiguration.yaml :
Sous la partie advanced :

network_key: GENERATE
  pan_id: 0x1a63

Je change le network_key pour éviter de garder des équipements résidents associés.
si tu as déjà un pan_id, tu l’incrémentes de 1.

Perso, j’ai plusieurs installations, et pour éviter les conflits j’ai même changé le channel: 15

channel: 15

Après il faut tout réassocier, mais ton réseau sera propre du coup.

je vais regarder dans ce sens

par contre étrangement j’ai réussis a réintégrer un autre capteur de température mais un aqara

sinon actuellement comme je pensais que cela venait de la clef, je suis de retour sur ma clef combee2.

donc configue identique a ce que j’avais avant la tentative de changement de clef

par contre moi le chemin c’est

`/var/www/html/plugins/zigbee2mqtt/data/zigbee2mqtt/configuration.yaml’

c’est grave ou pas

voici ce que j’ai sur advanced

image

a cet endoit j’ai cela
c’est normal toutes les valeur a 221

« http://192.168.1.180:8080/#/settings/settings »

bon je viens de faire un test sur un autre jeedom avec une autre clef

1 - je retire la clef deconz de bon jeedom de prod
2- je lance ma vm test avec une clef cc2531

mes capteurs remontent bien. donc deja il ne sont pas hs

image

je vais éteindre ma vm et refaire mes test avec mon jeedom de prod

bon et bien je ne sais pas pourquoi mais désormais c’est bon

peut être le faite de les appairer sur mon jeedom de test…

je clôture sans avoir réellement compris mais le principale c’est que c’est de nouveau opérationnelle

@MrGreen, y a t il une procédure pour un changement de clef sachant que sur ton poste précédant, j’ai pas ce type d’information dans mon fichier yaml.

merci

1 « J'aime »

Il n’y a pas réellement de procédure à part faire ce que je t’ai noté plus haut (si les champs n’existent pas il faut les ajouter à la main :wink:
Cela permet d’éviter les équipements « fantômes ».

Attention, tu as deux clés, penses à les mettre sur 2 channels différents si tu comptes les utiliser en même temps. Idem pour le netword et le pan_id (c’est mieux).

Pour les champs 221, c’est normal. RAS

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.