Problème refresh meteoprev

Tags: #<Tag:0x00007f385c00cc88>

Bonjour,

Depuis quelques temps je constate un soucis sur meteoprev qui se rafraichit aléatoirement (1-2 fois par jour au lieu de toutes les heures).

Aujourd’hui j’ai creusé un peu plus.

J’ai enlevé le commentaire sur la ligne de log d’erreur de récupération du json et on passe bien dans ce cas:

[2020-08-16 13:00:06][ERROR] : Impossible de récupérer le fichier https://www.prevision-meteo.ch/services/json/roubaix
[2020-08-16 14:00:04][ERROR] : Impossible de récupérer le fichier https://www.prevision-meteo.ch/services/json/roubaix

J’ai donc testé d’ouvrir l’url depuis mon web browser et a l’heure pile j’ai pendant quelques secondes:

502 Bad Gateway

Je pensais contourner les soucis comme avec wazeintime en me déclenchant le refresh manuellement par un script mais il n’y a pas de commande refresh…

@ZygOm4t1k: possible de l’ajouter?

Ma solution temporaire est de déclencher par scénario un save de l’eqlogic.

C’est un peu bourrin…

Quelqu’un a plus propre?

Si ça intéresse quelqu’un d’autre et en attendant d’avoir mieux, voilà mon code déclenché toutes les heures, qq minutes après:

$o=eqLogic::byString("#[Maison][Prevision]#");
$p=$o->save();

@ZygOm4t1k : as-tu pu y regarder ?

non mais je fais ça prochainement.

Une commande refresh et un cron personnalisable c’est une possiblité?
.

Un ou l’autre me vont très bien, je n’ai pas besoin des 2 du coup.

Je pense que le cron personnalisé supprime mon besoin de commande refresh et sera plus simple pour les autres utilisateurs, mais c’est toi qui vois :rofl:

Merci :+1:

j’ai poussé une bétâ si tu peux tester. ça tourne chez moi.

rempli le champs du cron par contre.

je ne peux pas tester aujourd’hui car il n’y avais pas d’erreur si le refresh ne se faisait pas, c’est moi qui avais décommenté le log pour le voir.
il faut donc que je surveille le refresh…

je te fais ça ce week-end quand je serai chez moi pour regarder :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.