Problème récupération température

Bonjour, (et meilleurs voeux pour ceux qui me lise en ce début d’année)

Je rencontre un problème étrange concernant le plugin Thermostat, et une vanne thermostatique « Eurotronic Spirit Z-Wave + ».
Il m’est impossible de récupérer la température, et d’assigner une consigne de chauffe pour la vanne installé dans ma salle de bains. Le problème ne semble exister qu’avec cette vanne précise (j’en ai 5 autres identiques installées dans la maison et tout fonctionne).
Dans l’image ci dessous on voit bien que je peux affecter une valeur a la vanne du salon, mais pas à celle de la salle de bains

.

J’ai essayé de mettre l’info d’une autre vanne pour la remonter dans thermosta, et ça fonctionne correctement. Mais si je remet la vanne de la salle de bain, à nouveau plus de remontées de température.
En parallèle les remontés et l’historisation des donnée de température de la vannes en elle même ce font correctement.

Quelqu’un a-t-il déjà vu un problème similaire ?

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Thermostat
Version : 2024-09-30 10:49:26 (stable)

Bonjour,

1. si votre vanne ne fonctionne pas ce n’est pas lié au plugin-thermostat => étiquette supprimée
  2. pour info, plugin-openzwave est obsolète, il faut migrer sur plugin-zwavejs
  3. et donc votre version de debian est également obsolète, vous devez installer debian 11.

Bonjour,

Il ne s’agit pas d’un problème de vanne. Celle-ci est bien fonctionnelle. Les température remonte bien dans Jeedom, et la vanne accepte bien les changement de consigne depuis un script par exemple.

Le problème se si tu dans la récupération des infos de cette vanne depuis le plugin thermostat, alors qu’elle sont bien affiché dans le visuel « ZwaveJS »

PS: Je suis bien avec le plugin ZwaveJS, je me suis juste trompé d’étiquette

Dans ce cas fournir page santé jeedom, indispensable pour chaque demande.
ca permettra notamment de vérifier ces infos:
image

et donc vous avez su remettre l’étiquette plugin-thermostat mais pas corriger plugin-openzwave ? => à corriger svp

Bonjour,

Commence par supprimer l’espace dans le nom de l’objet :

image

Et voir si cela résous le soucis.

1 « J'aime »

Le Plugin qui remonte en erreur est JeedomConnect car le démon n’est pas démarré (mode websocket non-compatible avec les DNS Jeedom)

Hello,

J’avais pas vu l’espace, merci. Je viens corriger.

Miracle ça fonctionne !

La suppréssion de l’espace en début de nom à fonctionné. Merci bien , car je ne l’avais pas vu du tout et ça commençais à me rendre chèvre…

1 « J'aime »

Corrigez vos infos notés dans votre profil :wink:

Il faut etre en polling sans demon pour jeedomconnect avec les dns jeedom.

Antoine

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.