Problème récupération des commande d'un slide

Bonjour à tous,
Je réfléchis à améliorer mes commande d’action via Jeedom.
Actuellement j’ai 2 scénarios d’ouverture de mes volets (un partiel et un total) que j’active ou non.
C’est scénario commence par un bloc A
Mon objectif est de remplacer cette heure fixe et écrite dans le scénario par une horaire choisi via un Slide depuis JC.

Je commence petit à petit et mes recherches mon amené a un post de Mips pour configurer une Heure d’alarme via l’application.
J’ai donc dans Jeedom créé un virtuel avec une commande curseur avec une plage de 0 à 2359.


Ensuite j’ai créé un Widget dans le plugin JC de type Générique Slider comme cela en cochant la case de format de l’heure

Et pour finir j’ai ajouté ce widget à mon équipement iPhone
Il apparait bien dans la page où je l’ai ajouté et semble fonctionnelle car quand je bouge le curseur sur Jeedom, l’heure change
Par contre si je vais dans Editer ce widget depuis l’application, la commande et le statut sont indiqués comme inconnu y compris après une fermeture et ou un rechargement des données

Pour en revenir a ce que je cherche a faire, est-ce la bonne méthode, y a t-il plus simple ?

Je vous remercie par avance,
Cordialement
Yoan

PS : Voici mes infos

Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.7.5 beta
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
  A22 Boulot : v1.7.5 (1439) beta sur android [os : 33] - PA
  PC : v1.7.3 (1410) beta sur android [os : 33] - PA
  KLIPAD : v1.7.2 (1398) beta sur android [os : 30] - PA
  Tablette : v1.5.2 (1162) beta sur android [os : 32] - PA
  iPhone : v1.7.5 (55) beta sur ios [os : 16.4.1] - PA

Salut

Oui c est bien ca

Et ensuite tu utilises ta cmd info hour dans ton scenario A

Tu as essayé de reselectionner la commande via l’App JC ?

Ok, je vais tester ça ce soir, il faudra également que j’intègre mes scénarios dans JC

non, j’y ai pensé, mais je voulais attendre les premières réponses avant de tester ça !
il y a quand même un petit bug c’est pour ça que je l’ai signalé

Mouai…
C est bien l option recharger les donnees que tu as utilisée …?
Pas recharger la configuration hein ?

Tu peux peut-être juste allez voir via un autre widget si les 2 commandes sont présentes dans ta config JC sur la téléphone … Si elles sont absentes malgré le rechargement des données, y aura plus qu’à aller voir les logs

J’ai cliqué sur l’icone de l’application en haut du menu principale

Je viens d’aller voir sur l’application et dans l’édition du widget en question, les noms des commandes y sont bien aujourd’hui.
La nuit a du porter ces fruits

Bon plus qu’à configurer le reste

Ou simplement le rechargement automatiquement est passé…

@tomitomas
Pour ma culture, l’icône jeedomconnect fait un rechargement de la config ou des données ?

Norbert

Ça doit recharger la configuration vu que c’est le même message que l’on obtient en cliquant sur l’icône bleu ou sur le rechargement de la configuration :blush:

1 « J'aime »

Bison a raison

Pour etre un peu plus claire sur les termes employés :

  • recharger la configuration : permet de mettre a jour menus, widgets & co paramétrés sur l equipement courant ET rafraichir en meme temps la valorisation de chaque données/commandes
  • recharger les donnees : fait un update sur les équipements, objets, scenarios, … de jeedom (et donc remplacer les « commandes inconnues » avec les vraies noms une fois updaté)

Ce qu on voit en gros sur l app :

Merci pour ces détails, je ne savais pas cette différence
La prochaine fois j’irais dans le menu de gestion des données pour les recharger avant de signaler trop vite un faux bug

Mais faut que je test le lien entre Jeedom et l’application car hier en bougeant le curseur sur Jeedom je voyais bien l’heure change sur l’application mais de temps en temps l’application affichait des « ??:?? »

Bon me revoilà
J’aimerais avoir un Slide comme celui-ci mais avec une représentation d’horaire sur les chiffres

Est-ce possible ?

Non

« Slider » de type horaire sont comme ca :

Est y a t’il un moyen de transformer le chiffre en heure dans le statut du widget ?

moment('#value#','Hmm',true).format('H[h]mm')

Merci
Autre question pour en revenir à ce que je cherche à faire
Sur un Widget Scénario, y a t’il un moyen de l’activer et désactiver sans devoir rentrer dans la vue détail via l’affichage d’un bouton sur un des affichages disponibles car je n’ai pas trouvé dans la personnalisation du Widget ?

Édit : impossible de copier dans l’édition du sous-titre depuis l’iPhone, êtes-vous au courant de ce problème ?
Si non, je vais créer un post spécifique

Non, uniquement sur detail. Ou via menu scenario

Ah mince, c’est vraiment dommage de ne pas pouvoir choisir de le faire afficher sur la vue principal

A tu vu mon édit du message précédent !