Problème Recovery Mode Atlas

Peut être juste appeler le support. Si c’est une atlas, elle doit encore être sous garantie.
Tu n’as ici que des utilisateurs comme toi

1 « J'aime »

Tu as tout à fait raison!
La box a 6 semaines
Ceci n’est que mon avis mais cette « communauté » est morte. Pour suivre le fil des messages depuis quelques semaines, seul quelques membres et développeurs sont réellement actifs et réactifs . J’ai sur peu de temps fait de belles rencontres mais elles sont tellement rare que j’arrive à les compter.
Ce sont pratiquement toujours les mêmes personnes qui prennent la peine de répondre. ( merci à eux)
Enfin soit… il y a pire dans la vie que 249€ de box plus 8,90€ de port.
Sans réponse, ce sera retour au SAV Domadoo en espérant que la box se perde en chemin :wink:

Dommage que tu penses ceci de cette communauté.
3 personnes, qui ne sont pas des expertes es jeedom atlas t’ont répondu.
Ça n’est peut-être pas assez pour toi, mais je ne suis pas sûr que 25 réponses auraient fait avancer le chmilblik !
Une communauté, ça se cultive, et ça se cultive aussi avec des mail constructifs et pas forcément ironiques.
Mais là n’est pas le sujet et je ne souhaite pas lancer de débats.
J’espère que domadoo reglera ton pb

Norbert

3 « J'aime »

Justement c’est bien dommage.

Je le pense fortement

Tu en fais partie

Tu retires du forum un @Mips , @superbricolo , @ajja17orange , @bernardfr.caron ,@flobul, @SWR , @noodom , @Salvialf , @Mikael , @Bison et j’en oublie il reste quoi?

Ah tu essayé la détection de box sur le réseau via le site market jeedom ?

Salut @Idaho947 ,

Oui elle est bien reconnue car elle fonctionne (mal car j’ai des problèmes d’affichage. Un message avait été ouvert à ce sujet → ICI mais resté sans réponses car cette communauté n’est pas un helpdesk ) donc je voulais la reseter aux paramètres usine en suivant simplement la procédure.
Merci pour ton message :wink:

Oui mais tu as une autre fonction de détection de box je sais plus exactement comment elle s’appelle.

@Idaho947

C’est pas cela

1 « J'aime »

Voici…

Ouais donc elle n’est pas vue

Et sur les équipements de ton routeur tu la voit?

1 « J'aime »

J’y ai accès vu qu’elle est en marche…

Je voudrai simplement la remettre aux paramètres usine.

Comment tu peux encore y avoir accès après avoir fait un recovery via la clef ?
Quand tu l’as relancé après le recovery via etcher elle a redémarrer là ou tu est ?

Le backup ne fonctionne pas.
Ni via l"APP ATLAS qui est censée sur papier faire tout toute seule.

Ni via la clé USB

Ok donc comme le backup marche pas le recovery se lance pas (dsl, je connais pas le système).

Peut-être rien a voir mais ton backup quotidien de jeedom fonctionne ?

Et côté configuration tout est ok dans la config ? Droit, structure de base,… ?

Et tu tous premier jours lorsque tu l’a démarre , elle aurais pas fait une sauvegarde ?

Très déçu de cette box atlas.J’en ai 2 & eu beaucoup de désillusion et disfonctionnement ! Moi aussi j’ai essayé la méthode de recovery avec la clé USB … Ça n’a jamais fonctionné.
2 boxs à renvoyer en garantie. Beaucoup d’incertitudes aujourd’hui à continuer avec cette solution qui démontre des gros problèmes de fiabilité.

2 « J'aime »

Tu risques de ne pas te faire des amis mais rien de grave on sera 2 voir 3 avec @Mikael

Je suis juste dans le constat…utilisateur aguerri depuis quelques années.Je projetais de déployer potentiellement cette solution pour des applications professionnelles.Ces derniers essais sur cette plateforme (box atlas) sont catastrophiques pour ma part. Impensable pour l’instant de déployer cela chez un client.

Tout à fait d’accord avec toi!
Il faudrait déjà que cette box soit fiable pour le privé…
Pas certain que tu dises à ton client c’est simple juste à cliquer sur l’app ATLAS et suivez les consignes et hop votre box sera toute neuve, comme à l’origine.

Tu achètes un smartphone SAMSUNG au prix de l’ATLAS et tu vois ça sur ton écran tu te poses tout de même des questions sur le sérieux de la boite non?
Mon argent n’avait pas de défaillances ou autre lorsque j’ai acheté cette box :wink: