Bonjour !
Depuis quelques semaines/mois (je ne saurais déterminer la cause précise) je ne reçois plus correctement les photos envoyées par jeedom/signal sur mon appli signal iOS.
Ma config : Des scénarios de surveillance de caméra m’envoient une notification en cas de détection de mouvement (message texte, puis photo de la caméra). J’ai un numéro de téléphone lié à signal pour jeedom, c’est à dire qui envoie les notifications, et un autre qui reçoit les notifications sous iOS. Le compte signal du récepteur est aussi relié sur un macbook.
Le problème : Coté jeedom, les notifications ont l’air de s’envoyer correctement, je n’ai pas d’erreur dans les logs. Cependant, sur iOS, je ne reçois que la partie texte seule du message, la photo n’est jamais reçue. Et sur le macbook, j’ai bien tout le message avec la photo qui s’affiche.
Sur mon macbook :
Sur iOS:
Si j’envoie une photo depuis le numéro émetteur (sans passer par jeedom) la photo est bien reçue partout. Tout mes autres contacts parviennent bien à m’envoyer des images. Il s’agit uniquement des photos envoyées depuis jeedom, en direction d’iOS uniquement qui ne fonctionnent pas.
J’ai tenté une désinstallation/réinstallation de l’appli mais rien n’y fait, je suis perdu.
Si quelqu’un a une piste je suis preneur
EDIT : Après quelques tests supplémentaires, si je fais envoyer les messages depuis jeedom vers un groupe Signal, c’est la même chose, je ne reçois pas les photos sur iOS mais les reçois bien du coté de mon macbook.
Ma femme à exactement les même symptômes, en tous points identiques, sur son iPhone.