Problème RAZBERRY sur RPI4

Bonjour à tous
Avec le passage en 4.4, j’ai du passer sur un RPI 4 (RPI 1 avant, mais vraiment plus adapté).
J’ai refait une installation sur un disque, branché sur un USB2.
J’ai bien arrêté le bluetooth dans le fichier config.
Je n’ai pas installé le driver.
Mon RAZBERRY est bien branché sur les 10 premiers pins.

Malgré ça, mon plugin OpenZwave ne fonctionne toujours pas (les dépendances ont bien été relancées plusieurs fois), le statut est toujours en NOK.

Je galère vraiment. Je ne veux pas supprimer tout car sur le RAZBERRY j’ai tout mon réseau zwave avec mes modules d’installés.
Je mets mes log ci-dessous si quelqu’un a déjà rencontré ce problème et a trouvé une solution ça serait super sympa de m’aider (je précise que j’ai déjà bien cherché des postes similaires).
Bonne journée

[2024-11-17 10:05:03] ERROR  : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 18, in <module>
from ozwave import globals,server_utils,rest_server
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/globals.py", line 1, in <module>
import utils,network_utils,controller_utils,node_utils
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/utils.py", line 6, in <module>
import network_utils
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/network_utils.py", line 5, in <module>
import globals,utils,dispatcher_utils,serialization,node_utils
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/dispatcher_utils.py", line 4, in <module>
import network_utils,node_utils,value_utils,scene_utils,controller_utils
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/node_utils.py", line 5, in <module>
from lxml import etree
ImportError: No module named lxml

Bonjour,

Sans connaitre votre version de Rasbian (page santé de Jeedom) difficile de vous aider mais déjà si vous êtes sous la version 11 de Rasbian le plugin openzwave n’est plus compatible et il faut désormais utilisé le plugin zwavejs.

1 « J'aime »

Bonjour IPapy,
Je suis bien en version 11 de Rasbian. Je n’avais pas vu qu’openzwave n’était plus compatible.
Si je passe sur le plugin ZwaveJS est-ce que je devrai tout reparamétrer mon réseau ?
Côté santé :

Le plugin en NOK est openzwave

Bonjour.

Non, il faut désactiver et pas désinstaller le plugin Openzwave puis installer Zwave JS.

Ensuite, une fois que vos modules sont remontés (il suffit d’attendre), vous devez utiliser la fonction Remplacer de Jeedom pour que tous ce qui étaient liés a Openzwave bascule vers Zwave JS. Cela vous évitera de repasser sur vos scénarios.

1 « J'aime »

wouou avec cette manip (Box Atlas Zwave intégré. Le démon Z-Wave n'est pas démarré - #4 par akenad) j’ai bien bien démarrer le démon MQTT.
le plugin ZWAVEJS est bien démarré aussi, et les modules remontent (j’ai mis la clé qui permet de remonter les modules qui étaient dans openzwave).
Mes modules ne remontent pas dans mon dashboard comme ils étaient avant. C’est peut-être normal.
Par contre, je ne vois pas du tout la procédure sur la fonction « remplacer ».

c’est bon, j’ai trouvé, je suis en train de tous les basculer.
Merci pour les conseils

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.