Bonjour
je voulais domotiser une prise CPL (tp-link) a l’aide d’une prise zwave ( power plug Neo Coolcam). Je perds systématiquement la connexion cpl dès que je branche le tp-link sur cette prise . j’ai l’impression que le power plug crée des parasites qui perturbe le cpl. quelqu’un a déjà essayé cette configuration sans avoir de problème ? Par avance merci
Bonjour,
Mettez une rallonge entre les deux pour confirmer cela (en vous assurant que le plug Neo Coolcam est bien ON quand vous faites vos tests).
oui, j’ai essayé avec une rallonge pour l’éloigner. Je l’ai aussi branché sur une autre prise a proximité , toujours pareil, la led de la connexion cpl s’eteint au bout de quelques secondes
C’est donc incompatible. Vous n’y pouvez rien à part tester l’un ou l’autre des éléments avec du matériel différent.
Chez moi, je commande une prise CPL depuis une prise RFXCom (DIO) et cela se passe bien.
cette prise est éloignée de ma jeedom et seul mon réseau de modules zwave permet de l’atteindre en radio… du coup une solution alternative à zwave serait galère. J’espère que quelqu’un a réussi à le faire avec peut-être une autre marque, fibaro ou autres. je voudrai éviter d’acheter d’autres plug pour rien.
Il faut tester, vous n’avez malheureusement pas le choix (ou laisser la prise CPL tout le temps pluggé, c’est prévue pour cela).
Je confirme que ça créé des interférences et que c’est déconseillé. J’ai essayé des legrand et innr en zigbee et fibaro noecoolcam en zwave, ca déconne toujours a un moment ou un autre…
D’une façon générale, il est fortement recommandé de brancher le CPL directement sur la prise sans aucun interface (rallonge, multiprise, multiplite) et donc à fortiori une prise connectée.
Maintenant, c’est vrai que c’est la théorie parce qu’on branche souvent le CPL sur une rallonge.
Mais quelquefois la théorie te rattrape.
bon cela ressemble a un cul de sac. j’ai même essayé sur une prise éloignée du cpl ( certes surement sur la même ligne de prise ) et cela fait bugger aussi le cpl. En fait je cherche a piloter à distance( on/off) une connexion ethernet ( et ou electrique) d’une camera, et mon réseau de modules zwave aurait permis de la domotiser facilement via jeedom.
bon c’est réglé. j’ai branché le plug zwave derrière un disjoncteur monophasé. je branche uniquement la prise électrique de la cam dessus. L’ethernet cpl est toujours sur le tp-link qui est branché sur une ligne de prises d’un autre disjoncteur du tableau. visiblement le disjoncteur « filtre » les anomalies envoyé par le plug zvave sur le réseau électrique.