Problème présentation données changement de contrat

Salut,

Je viens de changer de fournisseur pour quitter Total avec un contrat SuperHC pour passer sur un contrat HCHP légèrement plus intéressant (en résumé HP idem, HC au tarif du SHC avec 4h de rab).

Du coup, mon suiviconso utilisait les index du Tempo pour suivre les trois positions tarifaires du contrat SuperHC. A l’époque de sa mise en place (il y a quelques années), Superbricolo m’avait bien aidé.

Du coup, là je suis revenu sur du HCHP.

Le temps de modifier mes virtuels, index etc en quelques minutes, tout refonctionne parfaitement :slight_smile:.
Un peu de nettoyage de données car le changement de tarif a eu lieu à midi, ça passe crème.
Une resynchro (d’ailleurs qui casse le lien du modem sur Téléinfo, il faut penser à redémarrer le démon), la table conso_jour s’update.

Il n’y a vu que du feu côté fonctionnement et intégration ; super !
image

Mais … il fallait bien un MAIS.

Problème, je perds toute la « présentation » des données. Elles sont bien en base, mais du coup, le plugin présente qu’une partie ; celle avec la nouvelle tarification ou de la colonne qui « va bien » (HC). Je perds le côté SHC et HP. Du coup, je ne vois que le HC de l’ancien tarification…

C’est bien en base :

En simplification, on pourrait faire SHC+HC pour donner le nouveau HC et garder HP.

Une idée comment corriger cela ?

Je pense que tu aurais dû laisser ton paramétrage en mode Tempo et renseigner que les index HC et HP Bleus pour ton nouvel abonnement.
Comme ça tu conserves ton historique avec tes SHC visible

Je suis en train de refaire les modifications. Va me falloir sacrément nettoyer ensuite la base…

Autre souci que j’ai eu ; le fait d’être passé en HC/HP les consos (prix) HP étaient à 0 ; les HC étaient OK alors que le prix était bien rentré pour la période en HC et HP.

Ca s’est bizarre. Mais je n’ai pas d’idée pourquoi. Peut-être en voyant ton paramétrage j’aurais une idée

Rien de particulier.
Il n’y avait pas les 0 car en HC/HP seuls les champs de gauche sont possibles.

Là je suis repassé en Tempo.
Je vais nettoyer la table teleinfo pour le général uniquement j’ai pas le foi de me taper tous les enfants…

Bon, j’ai bien un souci et je ne trouve pas pourquoi.

J’ai d’abord mis uniquement les prix sur HCJB HPJB ; mon PTEC a bien comme valeur HCJB / HPJB en fonction de l’heure. j’ai aussi mis que les index sur les 2 compteurs correspondants et en mettant 0 sur les autres.

Malgré ça, la conso/prix ne se met pas à jour (que ce soit au fil de l’eau ou par la synchro jour ou totale).
Bien sûr la valeur d’hier est totalement fausse car mix de HC/HP et Tempo ; il faut que je nettoie.

image
image

Mon PTEC :

Un simple scénario qui tourne toutes les 30min ; startup et à 6h36 et 22h36

Niveau tarif élec :
image

Et pour le PV :
image

J’ai tenté en enlevant les 0 etc toujours pareil.
Je ne comprends pas.

Ce qui est encore plus dingue ; c’est que quand je prends une autre voie (production), ça marche…

Pourtant les 2 sont pareils : Tempo(HP/HC), PTEC, etc.

Et téléinfo remonte bien la puissance pour la voie en question aussi (les données sont bien présentes en DB)

Bref, je sèche totalement !

Oublie, je viens de comprendre…
Ils ont basculé les index sur HCHP et HCHC… bizarre ; le premier jour du changement de contrat c’était encore BASE qui tournait.
Je vais corriger.

1 « J'aime »

Bon j’ai fini les corrections et tout roule enfin !

Par contre, petite question, il n’y a pas possibilité de changer la couleur du HC/HP du JB ?
Car bleu et bleu lol…
Au pire je fais le changement dans le code directement.
C’est juste pour que cela soit plus lisible :slight_smile:

Ca doit se passer dans le fichier desktop/js/bib_graph.js en ligne 934 pour les HP. D’ailleurs il n’y a que les HP à modifier

Au poil, merci.
Je n’ai pas trouvé pour modifier :

Ca se passe dans le fichier panel_dashboard.js lignes 1374 et 1391. Tu remplaces #004eff par color_byHP

1 « J'aime »

En fait il faut changer que 1391 car 1374 ce sont les HC.
Merci c’est nickel, tout est lisible :).