Probleme Pourcentage batterie toujours a 1%

Bonjour @Duke9

je sais pas si je suis le seul mais cela fait depuis longtemps que sur de mes deux cameras j’ai le pourcentage de la batterie a 1%

au niveau de l’application mobile, cela me dit que les piles sont ok d’autant plus que mes piles sont récente.

je ne sais pas si je peux forcer quelques chose pour que le plugin relance un demande pour verifier l’état de la batterie

merci

Bonjour
Le pourcentage des piles n’est pas très fiable dans le plugin.
En effet je récupère une valeur avec les API qui se situe environ entre 1.5 et 1.6.
N’ayant pas d’info sur ça signification j’ai présumé que c’était le voltage moyen des piles.
A partir de la, j’ai essayé de définir un max et un min pour calculer une valeur entre 0 et 100%
C’est donc pas fiable.
Duke

ok, merci pour le retour

pas de soucis je ne 'affiche plus

pour la température c’est un peu la meme chose je suppose alors,

cam 1 : sur appli telephone 27° et sur plugin 30°
cam 2 : sur appli telephone 23° et su rle pludin 22.8° ( semble bon )

je n’affiche pas les températures non plus

merci en tout cas de maintenir le plugin

Bonjour,

Les températures sont fiables. La seule chose que je fais c’est convertir de °F en °C en fonction de la config que tu as mis dans le plugin.
Par contre, la mesure n’est faite que lorsqu’un nouvel évènement se produit sur la caméra (détection ou une prise de vidéo par l’action « prendre une vidéo »)
C’est un point à améliorer : je pense pouvoir récupérer la température sans avoir besoin d’une vidéo.
En attendant, si cela peut te convenir (moi ca ne me va pas mais on sait jamais…), tu peux demander régulière (par scénario) de prendre une vidéo de la caméra. La température sera mise à jour.

Duke

merci pour ton retour @Duke9

je comprends mieux dans ce cas pourquoi ma camera intérieur (cam2) est a jour et pas celle de l’extérieure (cam1)

a l intérieure ( cam2), je fais une prise de video a chaque fois que j’ai la porte d’entrée s’ouvre

par contre sur les deux cameras je fais une photo toutes les heures durant la journée

pourquoi la mise a jour n’est possible que via une video, via une photo serait également possible ou pas?
d’autant plus que cela doit surement utiliser moins de batterie que une video

hello,
Dans les API Blink, la prise de photo est vraiment différente de la prise de vidéo. Du coup, on n’a pas les mêmes infos qd on demande une photo.
il faudra que je regarde si la température est renseignée sur les infos de la caméra (avant elle n’était dispo qu’avec une vidéo)
Duke

1 « J'aime »

bonjour,

J’ai livré une modif de la récupération de la température.
Normalement elles seront mises à jour toutes les minutes (si vous avez laissé le « cron » activé dans la config du module)
Merci pour vos retours sur cette modif
Duke

@Duke9 , j’ai vue la mise a jour effectivement le jour du dépôt et j’ai réactivé la visu de la température

c’est top si cela remonte toute les minutes

je test de plus prêt et je reviens faire mon retour

@Duke9

petit retour

2 cameras l’une a cote de l’autre + un capteur température zigbee

A- vers les 19h45
les deux camera remonte la meme température : 23.9
pas de mesure du capteur de température car non présent a ce moment la

B- vers les 20h30
une camera est toujours a 23.9
une camera est a 22.8
le capteur température a 22.8

B- vers les 20h40
une camera est toujours a 22.8
une camera est a 22.8
le capteur température a 22.6

D- vers 21h50
une camera est toujours a 22.8
une camera est a 22.8
le capteur température a 22

Ça semble plutôt correct (mais pas parfait).
Je vais revoir les arrondis car la valeur fournies est très peu précise je pense. Cela n’a pas de sens d’avoir une valeur avec virgule.
D’ailleurs dans l’appli blink c’est une valeur entière.

oui cela me semble bien aussi

moi la virgule j’aime bien car entre 21.1 et 21.9 cela change pas le monde mais c’est plus precis

c’est quoi ce que tu mense faire, de 20.50 a 21.49 cela affiche 21 ?

oui, après je peux laisser tel quel…
Les valeurs en °F sont entières dans les données fournies par Blink.
C’est ma conversion en °C qui introduit des virgules.

Quelques exemples avec ou sans virgule :

°F °C avec virgule °C entier
84 28,9 29
83 28,3 28
82 27,8 28
81 27,2 27
80 26,7 27
79 26,1 26
78 25,6 26
77 25 25
1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.