Problème pour voir mes ponts

Bonjour

J’ai un soucis.
Mon plug in est install, le demain est ok.

J’ai un pont netatmo bien trouvé.
Mais impossible de trouver mes 2 ponts Lidl et mon pont Legrand (pour mes volets roulant).

Comment faire ?

Informations Jeedom Luna

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom Luna : oui

Plugin : Homekit Network Devices Control
Version : 2024-10-31 14:15:48 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-12-24 16:50:07)

Informations complémentaires

== Jeedom 4.4.19 sur Debian GNU/Linux 11 (bullseye)/arm64/aarch64/64bits aka 'Luna' avec nodeJS v20.18.1 et jsonrpc:enable et hkControl (stable) 2024-10-31 14:15:48 (avant:inconnu)

Bonjour, Aucune idée, si seulement je pouvais voir la découverte dans le log du démon :wink: en debug évidemment

(Comme indiqué dans la doc)

Bonjour,

Voilà la log.
-ou faut il détacher le Legrand Gateway, de Home Control ?

• comment cela se fait que je ne vois pas 2 ponts sur des IP 192.168.1.10 et .11 ?

Merci de votre aide,

hkControl_deamon.txt (50,1 Ko)

Bonjour,

Pour le pont Legrand il est écrit dans le log :

[24-12-2024 15:36:04][DEBUG] : Le pont Legrand Gateway est non éligible à l'ajout, raison : Il est déjà appairé

Comme le plugin prend en charge le protocole HomeKit, cela veut dire déjà appairé à HomeKit (donc à l’application Maison sur votre iPhone par exemple), la documentation indique qu’il faut donc le retirer de Maison pour le rendre disponible au plugin.

Ils ne sont en effet pas reconnus par le plugin, comme indiqué aussi dans la documentation, ils doivent être sur le même réseau sans routage et les périphériques réseau entre le pont et jeedom doivent laisser passer les paquets multicast.

Le pont Legrand a été supprimé de mon HomeKit. Je ne comprends pas pourquoi il apparaît comme déjà appéré.
Et les 2 autres pont Lidl, ils sont sur le même réseau, sans routage.
Y a-t-il un autre plugin qui permet d’intégrer les ponts Legrand gateway, Legrand netatmo et Tuya Lidl sur LUNA ?

Y a -t-il un moyen de faire un reset total du module ?
Désinstalle + réinstalle n’actant pas suffisant.

Si par module vous parlez du pont Legrand, il faut regarder la doc du constructeur, elle indique probablement comment réinitialiser la partie HomeKit (en fonction des constructeurs, il y a moyen de réinitialiser séparément HomeKit ou pas (comme indiqué dans la doc)).

Ils sont bien compatibles HomeKit ? Car il y a deux ponts Lidl… un compatible et l’autre pas !!! (Voir documentation… je sais je me répète mais vous ne semblez pas l’avoir lue…)

Bonjour,

Est ce la passerelle Lidl compatible Apple HomeKit ? (Marque : SilverCrest, Modèle : SGWZ 1 B2) :

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Yes J’ai bien les ponts Lidl compatibles Home Kit SGWZ1, mais non branché sur mon Home Kit.

Les voyez vous sur votre iPhone ? Si vous voulez les ajouter dans HomeKit par exemple.

Qu’en est-il du multicast ?

Avez-vous été voir la doc et les faq ?

Si vous répondez si peu souvent au sujet et sans lire tous mes messages et y répondre ça va devenir compliqué de vous aider…