Probleme pour remettre mes switch aqara de xiaomi vers zigbee

Bonjour,

avant le passage en stable du plugin zigbee, il y avait eu un soucis concernant certains equipements aqara (notamment les switch et détecteur).
en attendant je les avais remis sur mes gateway xiaomi pour pouvoir s’en servir.

Aujou’dui probleme, je les supprime de la gateway, je reinitialise, je l’efface du plug in xiaomihome, et je tente une inclusion sur zigbee.

Résultat impossible pas de détection. Je me dis que je retourne sur xiaomihome en attendant et la idem plus reconnu…

sauf que sans interrupteur ca va être compliqué.

si vous avez une idée ou astuce je suis preneur.

bonne journée

C’est quoi pour toi réinitialiser ?

Pour passer sur un autre coupleur que ta box Xiaomi il faut effectivement faire un reste des équipements puisqu’ils doivent changer de réseau. Or avec Xiaomi après reset le canal zigbee par défaut risque d’être le 25 ou le 15 (il me semble car j’ai viré les Xiaomi de mon installation). Donc si tu essaies d’appairer sur un coupleur qui est sur un autre canal tu ne verras plus les équipements Xiaomi.
As tu essayé d’appairer en direct avec ta box Xiaomi sans passer par Jeedom ou ses plug ins ?

Reset je suppose.

Oui j’ai essayé direct avec mes gateway xiaomi mais sans succès. Effectivement avec zigbee je suis en canal 11, il me reste une conbee 2, je vais tenté avec zigbee sur ces canals, mais c’est tout de meme bizarre, ils étaient sur la gateway xiaomi, (donc dans jeedom avec xiaomi home) puis je les ai supprimé et exclu, et tenté de ré intégrer sur zigbee, comme ca ne marchait pas j ai retenté en direct sur xiaomi et la non plus pas détecté…

Rolala obligé d’aller trouvé sur un forum en anglais avec google traduc, le truc est vraiment bizarre, il fallait trouver la solut !

la voici:

Bonjour les amis.

Pour ceux d’entre vous qui ont eu des difficultés à coupler le commutateur.
Voici une astuce qui pourrait vous aider.
Pendant l’opération de changement de batterie, après l’avoir retirée, j’ai appuyé sur le petit bouton rouge (sur l’un des interrupteurs) sous la batterie, une lumière bleue a clignoté, et probablement déchargé le circuit. J’ai ensuite remis la batterie et cela a fonctionné

et la source
https://github.com/Koenkk/zigbee2mqtt/issues/63

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.