Probleme pour monter un répertoire de mon NAS sur Jeedom

Bonjour,
Mon objectif est de monter un répertoire de mon NAS (un dossier video_surveillance) sur mon Jeedom pour que le plugin Camera puisse y stocker plei nde photos / videos. Et je bloque… J’ai pas mal cherché er beaucoup lu et compris beacuoup de choses mais cela ne fonctionne toujours pas…

J’ai donc créé un dossier sur mon NAS : video_surceillance et activé le partage NFS comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Donc l’adresse du répertoire sur mon synology devrais etre :
//192.168.1.30/volume1/video_surveillance/
sachant que 192.168.1.30 est l’adresse IP de mon NAS puis le disque dur comme l’indique la copie décran : volume 1

comment monter le répertoire en partage NFS ?

J’ai lancé en invite de commande sur ma machine virtuelle
création réperoire mnt : soit
su-
mkdir -p /mnt/NAS

et ensuite cela bloque si je fais
sudo mount //192.168.1.30/volume1/video_surveillance /mnt/NAS

Et j’ai le message d’erreur Mauvais type de fichier…


comme dois je faire ?

Par avance merci de votre aide

Bonjour,
mount -t nfs 192.168.1.30/volume1/video_surveillance/ /mnt/NAS/
peut être, il semble ne pas reconnaître le type

Bonjour,
Merci pour votre réponse,
J’ai réussi à monter le répertoire !!! avec sudo mount //192.168.1.30 :/volume1/surveillance /mnt/NAS nfs 0 0
J’arrive à voir le contenue du répertoire de mon NAS par ma machine virtuelle en faisant ls mnt/NAS
Jeedom : le plugin camera arrive a écrire dans le réperoire mnt/NAS pas d’infos d’erreur lorsque je prends une photo
Mais en allant par l’explorateur windows sur mon NAS je ne vois pas les photos prises … dingue non ?
idem sous Debian de ma VM : pas de photos :
Capture
Desole je debute

La config du plugin camera avec mnt/NAS


Voici sous jeedom avec les photo
Capture3
Voici le répertoire vide sans photo :

Merci
Voici la copie de mon ficher FSTAB ou l’on peut voir le rep bien monté :

Bonjour,
Si quelqu’un pouvait m’aider ? Cela m’arrangerait bien.
Car le plugin camera fonctionne bien : je peux prendre des photos, et je peux les ouvrir.
Mais ces photos ne sont pas dans le répertoire sur mon NAS … dingue !
Ou sont elles ?
par avance merci de votre aide.
Lemars

Bonjour Lemars,

As tu réussi car je but sur le même problème que toi, pour l’instant j’envoie en ftp sur mon Syno mais c’est pas top

Bonjour
Problème non résolu… dommage
dingue non ?
Si vous avez l’info je suis preneur : car le répertoire est bien monté, le plugin ne m’indique pas d’erreur et pourtant rien sur le NAS !
mais les photos sont bien dispo par le plugin…
Merci

@Lemars
Fichiers cachés? ou non enregistrés dans ce dossier.

bonjour
Je viens de vérifier : je viens de prendre une photo :
Capture

et en fait je ne la trouve pas : connecté en root sur ma machine virtuelle
en faisant
ls -a affiche tous les fichiers et répertoires y compris les cachés du répertoire courant

voici la copie d’écran :

je n’utilise peut etre pas la bonne ligne de commande pour lister les fichiers ? ls -a

par avance merci si vous avez des idées

Bonjour,
Je n’utilise pas le plugin caméra, je ne peux donc pas faire de test mais ci-dessous un extrait de la doc.
Chemin des enregistrements : indique le chemin où Jeedom doit stocker les images qu’il capture de vos caméras (il est déconseillé d’y toucher). Si votre chemin n’est pas dans le chemin d’installation de Jeedom alors vous ne pourrez visualiser les captures dans Jeedom.

Alors oui, vous visualisez bien les fichiers enregistrés mais est ce que le plugin tient bien compte de ce nouveau chemin de stockage.

Avez-vous vérifié si les photos ne se trouvaient pas à l’emplacement « officiel » de stockage du plugin.
/var/www/html/plugins/camera/data/records/ID_CAM

Avez-vous vérifié les logs du plugin en mode debug.

@iPapy envoi les photos par ftp donc elle existent.

bonjour
merci pour votre réponse
j’essaye de trouver le répertoire plugins mais impossible :
/var/www/html/plugins
impossible de trouver var…
Lorsque je me connecter à ma machine virtuelle sur le NAS j’ai ceci et pas de trace d’autres répertoires : je ne comprends pas
désolé de mon inexpérience…

Salut,

On voit pourtant bien un répertoire var sur ta copie d’écran…

oulala… désolé !
j’ai donc réussi à accéder au répertoire et je trouve juste un répertoire 129… vide
pas de traces de mes photos

Et sur mon NAS dans Surveillance… rien non plus

Ou est la photo enregistrée ? c’est un vrai mystère…

Sur la capture d’écran au 3eme post je vois:
Chemin des enregistrements: mnt/NAS.
ce chemin est relatif.

Il faut mettre le chemin absolu /mnt/NAS avec un « / » devant mnt.

Bonjour
merci pour votre réponse : je viens de tester avec /mnt/NAS
et j’ai l’erreur suivante :

Sans doute en relation avec ce qui est marqué dans la doc.
Si votre chemin n’est pas dans le chemin d’installation de Jeedom alors vous ne pourrez visualiser les captures dans Jeedom

Il n’a sans doute pas les droits d’écriture sur le NAS.

il faut monter le dossier NAS avec les droits lecture/ecriture

@Lemars
Sur tes captures précédentes on vois qu’il n’y a que root qui à un accès en écriture.
Le plugin travail lui avec www-data.

En tous cas, ça prouve bien qu’avant il ne travaillait pas sur /mnt/NAS

Bonjour
Le login du plugin est www-data ?
Il faut que je lui donne les droits à lui aussi : sur mon NAS : ok je modifie avec mappage de tous les utilisateurs sur admin :
Capture
mais faut il aussi que dans le montage du repertoire modifier les droits ?
Comment puis je faire car j’avais fait cela : et il me semblait que cela était indépendant des droits pour chaque utilisateur ?
Désolé, je débute sous linux et tous ces droits assez délicats à comprendre…


Encore merci pour votre aide
Lemars

voir ci-dessous

Bonjour Domo,

Alors tout comme Lemars j’ai aussi le souci voilà ce que j’ai fait sachant que mon Jeedom est sur un RPI et que je veux que mes vidéos soit sur mon Synology dans le répertoire surveillance.

Voilà ce que que j’ai fais en SSH sur mon RPI:

sudo mkdir /mnt/surveillance
sudo nano /etc/fstab
IP:/volume1/surveillance /mnt/surveillance nfs defaults,rw,user,auto,noatime,intr,_netdev 0 0
sudo mount -a && sudo df

Jusque là tout est ok

pi@Obiwan:~ $ sudo mount -a && sudo df
Sys. de fichiers                         blocs de 1K    Utilisé Disponible Uti% Monté sur
/dev/root                                   30611780    5659064   23679000  20% /
devtmpfs                                      494904          0     494904   0% /dev
tmpfs                                         499512      56608     442904  12% /run
tmpfs                                         499512          0     499512   0% /sys/fs/cgroup
tmpfs                                         131072      19172     111900  15% /tmp/jeedom
tmpfs                                          99900          0      99900   0% /run/user/1000
/dev/mmcblk0p1                                 44220      23233      20988  53% /boot
192.168.1.52:/volume1/surveillance  3840953728 2654229120 1186622208  70% /mnt/surveillance

il est bien présent et un ls /mnt/surveillance -al donne bien:

pi@Obiwan:~ $ ls /mnt/surveillance -al
total 16
drwxrwxrwx 4 root root 4096 mars  11 12:18 .
drwxr-xr-x 3 root root 4096 mars  11 12:11 ..
drwxrwxrwx 3 root root 4096 mars  11 12:18 #recycle

Dans le chenin des enregistrement du plugin caméra j’ai mis:

mnt/surveillance

car si je mets /mnt/surveillance j’ai l’erreur Impossible d'écrire dans le dossier : /mnt/surveillance

Donc en résumé tout à l’air OK sauf que quand ma caméra capture une vidéo ou une image j’ai rien qui n’apparait dans le dossier prévu sur le Synology par contre je vois bien les captures depuis le petit icon dossier tout en bas à droite de ma caméra.

Est ce que tu sais ce que j’ai loupé?

comme je l’ai dis plus haut, je n’ai pas le plugin caméra mais peux-tu faire un

sudo find / | grep « surveillance »

parce que depuis le début je me demande si mnt/surveillance se rapporte bien au dossier /mnt/surveillance.

peut-tu également faire:

mkdir /mnt/surveillance/MonDossier
touch /mnt/surveillance/MonDossier/MonFichier.txt

sans sudo devant pour voir si un utilisateur peut créer un dossier et un fichier dans le dossier surveillance du synology.