Problème pour lancer une routine depuis Alexa vers Jeedom

Bonjour, j’ai lié mes différents appareils Alexa à jeedom ce matin et j’ai donc voulu tester quelque scénario basique ( faire parler alexa lors d’un mouvement ou d’une lumière etc…) et tout à fonctionné parfaitement.

Seul soucis lorsque je veux enclencher une routine voici ce que j’ai à l’écran :

Je n’ai pas le choix de selection des routines qu’Alexa m’a bien détecté sur la page du plug in.

C’est certainement pas grand chose mais je tourne en rond et je ne trouve rien, de plus je débute sur jeedom ce qui n’aide pas :slight_smile:

Salut @Dimed_89

Tu as quoi dans la config du plugin dans « Routines Amazon » ?

Salut,

Voici ce que j’ai, justement je vois bien mes routines d’Alexa…

Bien, bonne nouvelle donc tout va bien de ce côté là.

La commande Lancer une routine devrait t’afficher un cadre déroulante, et c’est ce qui ne fonctionne pas chez toi.
image

Tu as plusieurs Echos ? Tu as pareil sur tous ?

T’es en beta ou en stable ? Quelle version ?

Re,

Alors oui c’est exactement le problème que j’ai.

J’ai un echo 5" pour le salon et un 8" pour la cuisine.

Je suis en stable sur la dernière version dispo.

J’ai fait des tests et tout fonctionne bien chez moi mais je n’ai pas des show mais des echos.
Quelqu’un a un show 5" ou 8" pour tester ?

Je trouve ça assez bizarre, surtout que je commence à en avoir besoin pour mon scénario alarme.

Je voudrai exécuter la lecture d’un son via une routine car j’ai acheté le plug in spotify alexa mais je ne crois pas qu’on puisse lancer une playlist d’après ce que j’ai vu sur le forum et le plug in

oui d’accord sur ce point.

Si on peut, il suffit d’utiliser « Parler à Alexa ».

Toujours rien après d’autre manip. Assez bizarre.

c’est à dire? dans le scénario je sélectionne " parler à Alexa " et ensuite? je voudrai que la playlist se lance après une suite d’évènements déclenchés par un clavier d’alarme.