Problème pour lancer une routine dans un scénario avec Alexa-Api

Bonjour à tous,
Depuis maintenant une semaine, je n’arrive pas à lancer des routines par le plugin Alexa-API dans mes scénarios. La flèche à l’extrémité droite qui normalement déroule un menu ne fait plus rien. Comme si le plugin ne détectait aucune routine …
Avez-vous rencontré le même problème ? Pouvez vous me donner une solution à ce problème ? Merci.
Olivier.

Salut
Le sujet est déjà abordé le semble-t-il… il faut passer par la version bêta du plugin pour l’instant

Bonsoir,
Merci beaucoup … Mais le problème est que j’ai déjà la version beta du plugin :frowning:
Avez vous le même problème que moi ?

Bonjour,
Je n’ai pas de problème depuis un scenario je peux lancer une routine la liste contient bien la liste de celle ci.
Avez vous bien la 2021-02-06 17:31:31 ?

Bonsoir,
Je viens de faire une mise à jour aujourd’hui et maintenant ça fonctionne :wink:
Merci

1 « J'aime »

Merci mais c’est @sigalou et sa team qu’il faut remercier :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous
j’ai le meme problème j’ai essayé de mettre à jour les routines sur jeedom mais rien. Alexa répond ok mais il ne se passe rien.
j’ai vérifié sur l’application alexa aussi mais rien non plus de ce côté.
A cela, jeedom ne lance plus mes scénarios non plus.
pourriez vous m’aider s’il vous plait
Greg

1 « J'aime »

bonsoir @nathetgreg,
Il va nous en falloir un peu plus pour t’aider, alors un peu de lecture, et ouvre ton propre sujet avec toutes les infos.
Merci d’avance

2 « J'aime »

Bonjour gael, merci pour ces précisions je vais suivre tes conseils et ceux de la page.
Désolé pour la maladresse tout nouveau ici :slight_smile: :upside_down_face:

2 « J'aime »

@nathetgreg Bienvenue !!!

C’est cool merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Je déterre un très vieux sujet car j’ai à peu près le même problème.
J’ai créé une routine sur l’app ‹ Alexa ›. Je retrouve la routine dans la fenêtre configuration du plugin ‹ Alexa-api › et aussi dans la section « Routines ».
Le problème est que je n’arrive pas à lancer cette routine depuis Jeedom.

  • Via la section « Routines », il ne se passe rien.
  • Via les scénarios, je ne peux pas sélectionner de routine…

Ci-dessous ce que j’ai dans un scénario qd je sélectionne « Lancer une routine » :

Merci d’avance si qq1 à une idée.

Bonne soirée

[EDIT] J’ai trouvé pour le scénario (ça ne fonctionne tjs pas via la section « Routines »). Pour les scénarios, j’avais appuyer sur le bouton « Recharger config par défaut ». Le résultat est que toutes les commandes sont passées en type « Défaut ». Par ex., je n’avais donc plus « Message » pour « Faire parler Alexa » et je n’avais plus « Liste » pour « Lancer une routine ».
image
J’ai supprimé mon Echo Dot et je lancé un nouveau scan.

Bonjour Takumi,

et ?

Hello Sigalou,

J’arrive à lancer une routine depuis les scénarios mais via la section « Routines » cela ne fonctionne pas.
Je sélectionne « Echo Dot » et appui sur le bouton « Play » mais rien ne se passe.

Qu’est ce que tu appelles la section Routines ? Tu as une copie d’ecran ?

Meme question, ?! bouton play où ?

Les copies d’écran demandées :

Routines :

Play :
image

Dis-moi s’il te faut d’autre impression d’écran.

ha ok, mais on s’en sert jamais de ces écrans, c’est juste pour les premiers tests quand on développe, je regarde si ça fonctionne chez moi