Problème pour lancer un scénario si internet ne répond pas

Bonjour,

Ayant régulièrement des coupures de ma connexion fibre, je voulais allumer un modem 4G pour activer ma connexion internet de secours quand ma connexion fibre ne répond plus.

J’ai installé le plugin network, j’ai renseigné les informations de connexion, lorsque je simule une perte de connexion internet, le status change correctement.
Je reçois bien une notification mais mon équipement ne s’allume pas comme prévu, en faite il s’allume que quand la connexion est rétabli ! ;(
J’ai aussi remarqué que je reçois la notification par mail toute les minutes, ce qui est cohérent avec le fait que le scénario est programmé pour s’exécuter toute les minutes.

  • Comment faire pour que le scenario s’exécute qu’une seule fois quand le status est KO ?
  • Comment faire pour que la prise s’allume quand le status est KO ?

Ci-dessous des copies d’écrans pour illustrer la configuration que j’ai réalisé :

Merci pour votre aide.

Bonjour,

comment procède tu pour simulé ?

il te suffit de cliquer sur cette option, ce qui aura pour effet d’exécuter 1 seul fois le bloc Si, jusqu’a se que le résultat de la condition soit différente.

Je pense que c’est peut être lié a ton mode de simulation de perte de connection, quelle est le type de technologie pour cette prise ? zigbee, wifi … ?

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, j’avais pas vu cette subtilité dans l’interface.
Pour simuler la perte de connexion, j’utilise l’IP d’un device sur mon réseau local que je débranche/rebranche.

Concernant les prises que j’utilise, c’est des WallPlug Fibaro (z-wave)

Peut tu poster les log du scénario, avec les étape perte de connexion et retour de connexion.

Après modification de la règle, la prise se mets correctement en marche… étrange :slight_smile:

Merci pour ton aide.

Bonsoir
As tu tenter d’envoyer plusieurs ON à la suite a ta prise pour voir son comportement ?