Problème pour faire fonctionner Aqara Roller Shade Driver E1

Voilà c’est fait. Merci du conseil

2 « J'aime »

Bonjour,
Je suis dans la même situation, pourtant ces modules sont indiqués comme supportés sur le wiki de Jeedom help

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai le même problème mais pour l’instant je le fait fonctionner en tuya - rouleau de chaine … au lieu de aqara rsd-m01.

Ca fonctionne bien et il y a plus de commandes.

aaah c’est pas bête merci pour la combine :wink:
mais c’est dommage de voir que ce module est compatible dans la doc officielle de Jeedom et qu’au final il remonte bien mais que le boulot est pas fini …

@fred972 effectivement cela fonctionne très bien
mais comment fais tu pour gérer les « butées » hautes et basses la position reste chez moi toujours à zéro ?

Bonsoir pour les butées haute et basse, il faut les réglé sur l’appareil .Exemple tu as pour toi la bonne hauteur, tu appuies 5 fois sur le bouton monté . Normalement une led bleu doit clignoter, tu fais de même pour la butée basse et le tour est joué.
Fred

Merci @fred972
(je n’avais qu’à lire la documentation :sweat_smile: )

1 « J'aime »

@fred972 du coup j’ai parfaitement réglé mes butées hautes et basses tu as les remonté de la position de store après cela ?? car moi ça reste à zero

Merci pour le tuyau du Tuya. Désolé la blague est pourrie :sweat_smile:
Par contre chez moi ça ne fonctionne pas.
L’appareil est reconnu dans Jeedom mais lors de l’inclusion, il continue à clignoter bleu et s’arrête au bout de 3-4 minutes. Lorsque je teste la connexion au réseau (appui sur le bouton Reset) la led est rouge au lieu de bleu.
De plus, dans le graphe Zigbee, la liaison est en pointillé.
Il me semble que la première fois que je l’ai appareillé le clignotement bleu s’arrêtait.
Je me demande s’il ne faut pas supprimer proprement l’appareil dans Jeedom avant de l’inclure à nouveau. Pour cela je supprime l’équipement et je supprime également dans le réseau Zigbee. Il faut faire encore quelque chose d’autre?

Autre piste, le canal Zigbee. J’étais sur le canal 25 et puis je suis passé sur le 11 pensant que ça pouvait arranger les choses. Je suis repassé sur le 25 mais rien n’y fait.

bonjour utilise tu le plugin mobile jeedom?

Bonjour,
oui mais je n’ai pas configuré l’appareil en question comme favori.

1 « J'aime »

Bonjour
Moi sur l application sur cette appareil quand je vais déçu j ai juste un curseurs et pas les boutons monté et descente

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter ces modules et je viens aux nouvelles concernant leur intégration dans Jeedom.

Pour ma part, ils sont reconnus sans pbs. Je peux les intégrer dans un scénario d’ouverture et fermeture journalier en demandant une ouverture à x %. De ce coté là ca marche nickel.

Par contre, cela coince coté Dashboard. Les boutons Monter, Stop, Descendre et le slider fonctionnent. Mais je n’ai pas de retour sur la position et l’état qui sont toujours à 0.

A noter que lorsque j’utilise le slider du widget, cela génère une erreur

Erreur lors de la requete : http://127.0.0.1:8089/device/command(PUT), data : {"ieee":"54:ef:44:10:00:32:95:24","cmd":[{"endpoint":1,"cluster":"window_covering","command":"go_to_lift_percentage","await":1,"args":[42]}],"allowQueue":false} erreur : {"state":"error","result":"","code":0}

Quant à leur récupération sous Homebridge, ils sont toujours affichés comme fermés dans l’app Home, sans retour de la position qui elle fonctionne si j’utilise le slider du bouton rideau.

Merci de votre aide

Tu as fait comment? Car moi impossible de piloter! Uniquement en montée mais pas en descente…

Voici ma config qui fonctionne parfaitement avec homebridge et % de fermeture/ouverture

Merci de ta réponse!
Tu arrive à piloter depuis la config du roller dans le plugin zigbee? Moi rien! Uniquement avec position mais il arrive juste à se fermer!

Tu es avec quel version du plugin ? Beta?

Oui je le contrôle avec le plugin Zigbee version 2022-06-27 10:13:56 sous Jeedom 4.2.20

Tout fonctionne, monter descente stop et position.

Je n’ai pas la meme version que toi…
2022-07-07 01:03:19 sous jeedom 4.2.20
Tu penses que cela vient de ca?

Non, j’ai installé la dernière version et tout fonctionne comme avant.

Désolé de ne pas pouvoir plus t’aider

Cdt