Problème pour déscativer et activer un scénario

Bonjour,

J’ai 5 spots et 7 détecteurs de présence autour de la maison.

Le scénario “Détection” déclenche l’allumage et l’extinction des spots dès qu’un capteur détecte une présence.

Je désire pouvoir suspendre provisoirement ce scénario avec remise en fonction automatique après 15 minutes. A cet effet j’utilise un scénario « Timer 15 » que je déclenche à partir d’une télécommande.

Dans le scénario « Timer 15 » les instructions « Désactiver » et « Activer » le scenario « Détection » ne fonctionnent pas.

Je dois certainement ne pas avoir compris quelque chose.

J’ai les copies d’écran mais le système ne me permet pas de les envoyer.

JP

Bonsoir,

Bienvenue ici.

Tu peux déjà poster les logs du scénario pour voir ce qu’il se passe et en utilisant la balise adéquat </>.

Si ta commande réactivé est dans le scénario qui est désactivé il repassera pas en actif.

Merci pour cette réaction super rapide.

Comme c’est ma première activité sur le blog je ne comprends pas

« en utilisant la balise adéquat </>. »

Je parle d’entourer les lignes de logs de cette balise pour qu’elles soient bien formatées.

Non ce n’est ce n’est la cas. Les commande « désscativer » et « activer » « Timer 15 » alors que le scénario que je souhaite suspendre « Détection »

- Objet parent : Rez de chaussée
- Mode du scénario : provoke
    - Evènement : #[Rez de chaussée][T05][bt1]#



    
    ACTION
     (scenario) deactivate de [Rez de chaussée][Détection]
     (sleep) Pause de  : 10
     #[Rez de chaussée][Avant][Off]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
     #[Rez de chaussée][Côté][Off]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
     #[Rez de chaussée][Arrière][Off]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
     #[Rez de chaussée][Piscine][Off]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
     #[Rez de chaussée][Cuisine][Off]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
     (scenario) activate de [Rez de chaussée][Détection]saisissez ou collez du code ici

Bonsoir, si j’ai bien saisi ce scénario en aucun cas il y a une réactivation après 15min !!
il faudrait faire :

ACTION
     (scenario) deactivate de [Rez de chaussée][Détection]
     #[Rez de chaussée][Avant][Off]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
     #[Rez de chaussée][Côté][Off]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
     #[Rez de chaussée][Arrière][Off]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
     #[Rez de chaussée][Piscine][Off]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
     #[Rez de chaussée][Cuisine][Off]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
    DANS 15 min
(scenario) activate de [Rez de chaussée][Détection]

Les logs sont accessibles via ce bouton.

Là c’est le scénario en mode texte pour l’importer sur un autre Jeedom par exemple.

Problème résolu.
En réalité le désactivation et activation étaient bien exécutées mais n’était pas mise à jour sur l’affichage.
Un « refresh » de l’affichage était nécessaire.

Mille mercis pour m’avoir répondu rapidement.

Jean-Paul Bergmans

Tu peux fermer ton sujet en cliquant sur le bouton « Solution » du post qui t’a aidé donc à priori le tient :slightly_smiling_face:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.