Problème pour configurer le Plugin Mail erreur smtp

Bonjour a tous, Je ne parviens pas à configurer le plugin Mail avec un SMTP yahoo.
Mon FAI est Bouygues.
J’ai ce message d’erreur:
SMTP connect() failed. Troubleshooting · PHPMailer/PHPMailer Wiki · GitHub
J’ai bien respecté les infos SMTP de la doc du plugin pour yahoo.
merci aide. bien cordialement

Bonsoir,

Si tu montre ce que tu as fait il sera plus simple de t’aider.

Si tu es sur un FAI et que utilises une messagerie différente il faudra nécessairement faire une configuration de type SSL/TLS sur les ports adéquats et en fournissant les identifiants de connexion.

Voir aussi directement sur l’interface web de Yahoo, que je ne connais pas vraiment, s’il n’y a pas une option pour bloquer une connexion de ce type et donc permettre de débloquer.

Alors pourquoi ne pas utiliser son serveur SMTP ?

Merci Bison et Jeandom,
j’ai aussi fait l’essai, meme probleme. pour yahoo, j’ai vu qu’au niveau de la sécurité , on peut sur le webmail générer un mot de pass d’application, j’ai testé aussi meme Probleme.
Je suis dépité, pour envoyer un email ca fait deux jour que je suis après, le truc doit être gros comme une maison…


Le serveur sortant pour @bbox.fr non sécurisé :

smtp.bbox.fr sur le port 25 (fonctionne uniquement si la connexion se fait depuis une Bbox).

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/envoi-reception-email/logiciel-messagerie-emails-bbox

La première configuration ne peut pas fonctionner (explications @Jeandhom).

La 2eme est sûrement incorrecte aussi puisque je trouve quelque part un autre serveur à configurer :

Serveur SMTP : smtp.mail.yahoo.com (SSL, port 465 (ou 587) avec authentification)

merci pour le retour.
J’ai trouve en desepoire de cause, une solution qui ne me convient pas, car c’est mon adresse yahoo que je souhaite utiliser.
Je suis donc passé avec mon adresse bbox, et j’ai été obligé de coché « ne pas vérifier SSL »

Tu peux utiliser ton adresse yahoo en expéditeur avec le smtp bbox. C’est indépendant.

2 « J'aime »

Ça dépend, il est possible que cela soit bloqué soit par Yahoo soit par bbox.
C’était souvent permis avant mais je pense que cela se restreint de plus en plus.

1 « J'aime »

oui j’ai fais l’essai, ca ne fonctionne pas.

Même avec le port 25 sans authentification ?

Bonjour, j’ai le même message mais avec une adresse GMAIL …

Avez-vous une solution ?

Voilà ma config :

Merci

1 « J'aime »

Le problème viendrait-il de google ?

Lisez ceci, cela devrait vous intéresser:

et à l’avenir veuillez ne pas déterrer un sujet, voir point 3: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?