Bonjour, voici ma config
diy RPI 3B jeedom V4.5
installation d’une clef sonoff zigbee V2plus en mode coordinateur. je n’ai pas d’autre clef zigbee.
Plugin ZigbeeLinker (zigbee2mqtt) 2.7.1
La clef a été actualisée avec via le flasher Zonoff Ember V8
celle-ci est branchée via une rallonge sur le PI,(reconnue car elle apparaît au niveau du port (config zigbee2mqqt) ainsi qu’en ssh.
installation du plugin dans jeedom
Log du plugin zigbee2mqtt z2m Debug avec deux lignes qui m’intriguent ?
ember: Adapter EZSP protocol version (14) lower than Host. Switched. => ?
ember: Adapter info: EZSPVersion=14 StackType=2 StackVersion=32800
en fin de log => Zigbee2MQTT started! Tout semble OK
L’activité au niveau de l’interface zigbee2mqtt suite au lancement de l’inclusion
- z2m: Zigbee: allowing new devices to join.
- zh:ember: [STACK STATUS] Network opened.
- z2m:mqtt: MQTT publish: topic ‹ zigbee2mqtt/bridge/response/permit_join ›, payload ‹ {« data »:{« time »:254},« status »:« ok »} ›
mais j’ai beau faire une demande d’appairage avec un équipement aquara (compatible) rien n’apparait.
le contenu du configuration.Yaml
Merci de votre aide
Phil
Informations Jeedom
Core : 4.5 (master)
DNS Jeedom : non
Plugin : ZigbeeLinker
Version : 2025-12-02 14:08:48 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-12-15 10:18:20)
Bonjour
Personnellement et à la vue des soucis avec zigbeemqtt 2.7.x, je testerais la configuration avec zigbee2mqtt 2.6.3, en premier.
Si fonctionnel alors il pourrait être envisager de tester la version 2.7.x
Antoine
Merci Antoine, je viens de voir sur le forum qq échanges concernant la problématique de la v2.7. par contre comment faire pour installer la 2.6.3. car lors de l’installation du plugin, je n’ai pas d’option de version (defaut 2.7) . 
Sur le pi, en ssh, c’est peut être par là qu’ il faut lancer une commande avec la version ( qui s’installe sous jeedom…)? j’ai bien trouvé des zip de zibee2mqtt en 2.6.3 mais après c’est un peu plus compliqué pour moi… mais je suis tetu… 
C’est dans la page configuration et c’est assez explicite.
Antoine
Yep, oui a force de visualiser les écrans. Et comme je n’ai pas vu dans différents doc que l’on pouvait réaliser cette opération à partir de là…je joints une copie d’écran cela pourra peut être servir.
Je reviens dés l’operation realisée… 
Merci
Voila la 2.6.3 est installé et voici les éléments « paramètres » visible dans l’interface zigbee2mqtt
. je reboot la Pi
Log du demon zigbee2mqtt
dans l’interface zigbee2 le journal quand je lance l’appairage
mais l’équipement n’est pas visible!! pas glop
Quelque chose devrait apparaître au niveau de zh ember .
Quels points vérifier. Merci
Bonjour,
Renseigne le port de ta clé Sonoff, by id de préférence …
Thierry
Bonjour, oui j’ai renseigné le port mais toujours rien.
la configuration via le menu deroulant je visualise le port (ligne selectionnée)
Thierry mentionne de mettre l’id. Ce qui correspond à cette selectionner cette ligne non oui bien /dev/ttyUSB0.
En procédant par étapes, comment m’assurer que la clef recoit bien un flux zigbee? peut-être a t elle un PB?
Quand j’essaye d’appairer un equipement, le journal z2m n’indique rien
pas facile, moi qui pensait que cela allez être comme sur des roulettes… Bon je creuse. Merci
Hello, bonne nouvelle, j’ai commencé par limiter l’intallation a z2m seul, puis ai relancer une installation complete. Et l’appairage fonctionne, mes equipements s’integrent. Avoir pour deux modèles qui ne veulent pas s’associer.
pour le port je suis sur resté avec la derniere config (image précédent post)
Merci de votre aide. Phil