Bonjour,
je constate que sur un de mes volets roulants contrôlés par FGR223 je n’ai plus de retour d’état ni de positionnement que je peux regler. cepedant l’ouverture / fermeture fonctionne elle.

quand test via les commandes du module:
j’entends un clic au niveau de la télécommande physique mais rien ne se passe
serait ce potentiellement qu’un fil se soit simplement déconnecté?
J’ai eu le problème dernièrement avec un FGRM-222 j’ai ouvert un ticket mais pas de solution a l’heure actuelle. Je pense que je vais le remplacer par un walli qui eux fonctionne bien avec la dernière version de zwaveJS
pour le moment j’ai deux autres contrôlés par les memes modules qui eux fonctionnent
et puis j’entends un clic comme si l’ordre était donné donc je pense dans mon cas a un soucis au niveau des cables derriere mais pour verifier il me faut ouvrir…
Meme souci en passant par le frontend de zwavejs? Dans la négative, voir la commande que zwavejs envoie par rapport à celle de jeedom.
Un nouvel étalonnage ?
Antoine
euh passer
ca veut dire?
et puis un nouvel étalonnage on lance ca comment?
Si tu utilises directement zwavejs depuis son interface propre ? Il.devrait y avoir un bouton pour. Je n’utilise pas le plugin jeedom mais jmqtt perso.
Antoine
quand j’indique avoir lance la commande test c’était depuis l’interface propre de zwavejs
je ne vois pas de bouton pour dans les commandes tout du moins
par contre sous zwavejs je vois une section ragraicchisement
c’est peut etre lié je ne sais pas
et dans le log je vois bien ma demande d’action:
[2023-06-07 18:35:16]INFO : Exécution de la commande [Salle à Manger][Volet SaM][Positionnement] avec les paramètres {« slider »:« 31 »,« user_login »:"…}
je viens de retenter et toujours le clic mais rien
Tes copies d’écran viennent du plugin pas de l’interface zwavejs elle-même.
Antoine
alors là je ne sais plus de quoi on parle. je ne sais meme pas y accéder mais je veux bien connaitre la procédure svp
mais entre temps je vais essayer de demonter le bouton de commande physique et voir si rien ne s’est debranché
edit : tout semble bien branché mais quand je test le positionnement lorsque le volet est fermé il remonte sans s’arréter alors peut etre est ce un probleme d’étalonnage perdu
Oui si tu regardes les valeurs y a plus les onglets configurations et tout les autres sont en v0.
je constate que certaines lignes aussi type centralescene sont à 0 alors que pour mes deux autres la valeur est de 90
Oui je sais pas ce qui se passe mais y a un soucis avec les modules volets et zwavejs
est ce que vous savez aller dans l’interface propre zwavejs comme l’indique tonio?
et par ailleurs tenter de reetalonner?
Oui mais ça n’a pas marché les commande n’existe plus. Alors que j’ai un autre module identique qui lui fonctionne parfaitement.
Auquel cas on est dans la même situation…
À tout hasard et afin de me former comment accède t’on à l’interface de zwave js?
1 « J'aime »
Réseau zwave => onglet action => interface zwaveJS
Merci et bonne soirée
En attente d’une solution à notre problème du coup
ps: effectivement on tombe sur une interface plus dédiée à des gens qui s’y connaissent 
et a tout hasard recreer toutes les commandes savez vous si cela pourrait fonctionner?
je ne voudrais pas mettre en l’air mes scenarios si cela ne fonctionne pas…
J’ai essayé ça n’a rien fait.
1 « J'aime »
Ok merci en attente d’une solution.
En espérant que quelqu’un / modérateur pourra nous venir en aide