Probleme port USB lors de connexion à une box Android (Shield) par TCPIP avec Android Remote Control

Bonjour

Sur une NAS DS218+ en machine virtuelle sous Jeedom V4 j’essaye de connecter Jeedom à ma Shield.
J4ai déja posté sur un autre post mais j’ai supprimé mon message car mon probleme concerne plus la machine virtuelle sur le Synology que le plugin lui meme

Sur la Shield : j’ai activé le mode debugage par réseau 192.168.1.43:5555 mais pas par USB car ma shield n’est pas reliée en USB a mon NAS

Avec Android Remote Control (j’ai testé les versions stable et développeur) j’ai utilisé l’assistant : et la il nous demande de cabler par USB la Shield à la box Jeedom : ce que je ne peux pas faire : trop loin : du coup j’ai abandonné en revenant au plugin ARC

Ensuite du coup dans le plugin ARC j’ai indiqué l’adresse IP : 192.168.1.43:5555 connexion par TCPIP (normal car pas par USB) et cela a fonctionné ! la Shield m’a demandé l’autorisation et j’ai accepté.
Ensuite j’ai activé et rendu visible l’équipement (ma shield) : ca a planté mes autres plugin : on dirait que ARC a chercher par USB et cela a tout cassé mes connexions USB sur ma machine virtuelle
idem que le Mr ici :
https://www.nextdom.org/forum/plugin-android-remote-control/plantage-des-autres-ports-usb/

Sauriez vous pourquoi cela me plante mes dongle en USB ?

Dans ma machine virtuelle sils sont toujours bien présent et connecté : mais c’est sous Jeedom que ce ne fonctionne pas : ils sont sont comme injoignables et impossible de lancer les demon des plugin…

J’ai du remettre une image complete de ma machine virtuelle ! un peu brutal mais pas d’autres solutions

Je me demande si ce n’est pas quand ARC fait un kill des connexions il me casse tout ?

Par avance merci de votre aide

Lemars

PS voici le post ou j’ai supprimé mon message :
https://community.jeedom.com/t/piloter-android-tv-shield-par-jeeom/21597/12

bonjour
désolé de vous dérangé, mais si un utilisateur sous VM de Synology avait trouvé une piste ce serait super
merci encore
Cordialement
Lemars

Je sais que en postant sur la section DIY il a peut être moins de réponses, car moins de personnes sont concernées, mais je n’ose pas poster sur le plugin ARC
Quelqu’un aurait il une idée concernant mon probleme de port USB ?
Par avance merci de votre aide
Cordialement
Lemars