J’utilise depuis de nombreuses années des pluviomètre Oregon. Le premier a tenu facile 5 ans, puis a cramé du jour au lendemain. Le second 6 mois, et depuis un an, je tourne sur celui que j’ai en ce moment.
Il semble me lacher lui aussi : il « reboot » sans arrêt, souvent au bout d’une demie-journée. Résultat, il change d’ID, il faut donc modifier à chaque fois à la main son nouvel ID pour qu’il soit à nouveau pris en compte, ingérable. J’ai changé les piles, je l’ai rentré 1 journée pour qu’il sèche au cas où mais rien n’y fait (il n’était pas humdide dans le bac de pile, pas d’oxidation). Le pire c’est qu’il reboot même quand il pleut pas. Je pense qu’il est mort, mais dans le doute, si qq a déjà eu le coup ou a une idée (j’en ai un peu marre, 3 en un an ^^)
Bonsoir,
Pour ma part, j’en ai changé 2 fois en 4 ans.
A part les sondes hygrothermographe, ce matériel n’est pas fiable, il vaut mieux se tourner une autre marque.
J’ai le même problème avec l’anémomètre Oregon. Le roulement est grippé et je me rends compte qu’il n’est même pas étanche. Je vais tenter de le changer sans trop d’espoir.
Pas sérieux.
Bonne soirée.
Oui j’avais aussi l’anémomètre, mais lui a tenu assez longtemps, je dirai 7 ans. Pareil, il a fini avec le roulement grippé, je pense que les valeurs n’étaient plus bonnes depuis un moment
Je ne sais pas trop vers quelle autre marque me tourner. J’en ai vu un Zwave, mais je ne sais pas ce qu’il vaut, et il semble donner des valeurs en mètres cubes (j’ai des valeurs en mm depuis mon début avec Jeedom en 2014). C’est le Pop Z-Rain Communicant. Sinon, j’en ai pas vu spécialement d’autres en Zwave ou RFXcom
Il y a Netatmo qui en fait aussi.
Sur un autre fil, @Jerem01480e disait qu’il passerait au Popp z-rain dès que le pluvio Oregon le lâcherait.
Je me tâte à prendre un anémomètre sans coupelle. Le problème c’est le prix.
Yes, mais les mm/h c’est une valeur qu’on retrouve aussi sur l’Oregon, c’est le débit en quelques sortes, mais le cumul lui (c’est surtout cette valeur qui m’intéresse) semble bien être en m3
Pas avec la valeur en mm/h, enfin je pense pas. Si ça fonctionne comme sur l’Oregon, si le godet bascule une fois ( une bascule = 1.1mm ), puis une 2ème fois 10min après, il va indiquer la valeur de 6.6mm/h, car il tombe 1.1mm toutes les 10min à cet instant T. Mais la pluie peut s’arrêter au bout de 30 minutes, et ne pleuvoir que 3.3mm au final ^^. C’est vraiment une valeur instantanée.
Après, il doit surement y avoir une formule pour convertir les m3 en mm et la mettre directement dans la config de la valeur avec #value# (je trouve ça étrange d’ailleurs le choix des m3, avant d’en avoir un, va falloir attendre longtemps ^^).
Me concernant, ca fait des années que j’en possède un exposé aux pires intempéries et jamais de souci.
J’en change aujourd’hui pour un nouveau parce que mon RFXCOM ne vois pas l’ancien modèle. Mon nouveau semble être vu mais j’ai un souci pour récupérer les valeurs. Voici mon log avec un trame pour mon anémo et une trame pour le pluvio. On voit qu’il manque la commande « Send to jeedom » pour le pluvio !!!
Que se passe t-il ?
Merci