Probleme plugin zigbee avec zigpy 0.47.0

Bonsoir,

Je n’arrive pas relancer le daemon malgré avoir essayé plusieurs commandes données ici je suis en 4.2.19 et j’ai la dernière version de Zigbee et je suis sous Buster.
Voici le log peut être que ça vous parlera :

ZigbeePackagesLog.txt (23,5 Ko)

Serait-il possible d’avoir de l’aide s’il vous plais ?

Bonne soirée

Bonjour,
Ça fonctionne de mon côté avec la commande de la mise à jour 4. Merci.
Je ne suis pas expert pip3, mais j’ai vu Monthy Python : Sacré Graal.
J’ai une remarque sur la présence de warning dans les logs :
WARNING: Running pip as the ‹ root › user can result in broken permissions and conflicting behaviour with the system package manager. It is recommended to use a virtual environment instead: 12. Virtual Environments and Packages — Python 3.10.5 documentation

Je ne connais rien à l’architecture du plugin, mais ce warning mérite il une attention quelconque ?

Non c’est tout a fait normal et bien ce qui est attendu

Bonjour,

Est-ce que certains ont des soucis d’exécution de commande depuis la mise à jour du plugin zigbee ?
Tout est à jour, j’ai forcé la réinstallation des packages, redémarré etc. A chaque fois qu’un PUT est fait, je prends une erreur un timeout du démon

[2022-06-29 11:16:53][DEBUG] : APS data confirm response for request with id 41: e1
[2022-06-29 11:16:53][DEBUG] : Request id: 0x29 'aps_data_confirm' for <DeconzAddressEndpoint address_mode=ADDRESS_MODE.NWK address=0x563f endpoint=11>, status: 0xe1
[2022-06-29 11:16:53][DEBUG] : Error while sending 41 req id frame: TXStatus.MAC_CHANNEL_ACCESS_FAILURE
[2022-06-29 11:16:53][DEBUG] : [0x563f] Delivery error for seq # 0x28, on endpoint id 11 cluster 0x0006: message send failure
[2022-06-29 11:16:53][INFO] : Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/zigbee/resources/zigbeed/zdevices.py", line 83, in command
    await command()
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/device.py", line 327, in request
    return await asyncio.wait_for(req.result, timeout)
  File "/usr/lib/python3.7/asyncio/tasks.py", line 423, in wait_for
    raise futures.TimeoutError()
concurrent.futures._base.TimeoutError

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/zigbee/resources/zigbeed/restServer.py", line 269, in put
    await zdevices.command(self.json_args)
  File "/var/www/html/plugins/zigbee/resources/zigbeed/zdevices.py", line 88, in command
    await command()
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/device.py", line 317, in request
    self.nwk, dst_ep, cluster
zigpy.exceptions.DeliveryError: [0x563f:11:0x0006]: Message send failure

[2022-06-29 11:16:53][INFO] : 200 PUT /device/command (127.0.0.1) 6257.55ms
[2022-06-29 11:17:16][DEBUG] : Frame received: 0x0e61000700aa00

C’était bien stable avant la mise à jour, et ça arrive sur la plupart des modules.
Quelqu’un aurait une idée ?

Bonjour à tous,
J’ai fait toutes les mises à jour + la procédure en début de post.
Certains de mes modules fonctionnent… mais d’autres ne fonctionnent plus…
C’est possible qu’avec toutes ces mises à jour et réinstall dans tous les sens il faille réinclure certains modules ? ou alors les correctifs ne sont pas encore fini et il y a encore des soucis ?

Merci pour votre aide.


Shipset

Bonjour
Non c’est sûrement qu’avec les soucis les modules ce sont auto exclu, il faut les reinclure

Ok j’essaie de réinclure du coup.
Merci

Bonjour,

je me permet de rebondir sur ce sujet. mon plugin fonctionne parfaitement.
A ce jour je n’ai toujours pas fais la mise à jours du plugin.
je vois ce message sur le changelog.

Dois je encore attendre?

Merci

1 « J'aime »

Je pense que c’est bon maintenant mais je ne peux pas le garantir a 100%. Attention aussi chez certaines personnes les dépendances prennent plusieurs heures maintenant