J’utilise depuis plus d’1an le plugin Xiaomi qui fonctionnait à merveille jusqu’à la dernière mise à jour. Depuis impossible de interagir avec ma Gateway pour jouer un son ou faire de la lumière ce qui est un peu gênant car je l’utilise à l’étage chez moi en complément de mon alarme et comme veilleuse de nuit…
J’ai réessayé à plusieurs reprises de modifier le Token et de le réintégrer dans le plugin rien à faire. Mais le Token est bon dans la mesure où les capteurs (mouvements, température, eau…) fonctionnent bien. Dans l’application android Xiaomi tout fonctionne également (les sons et la lumière du Gateway).
Je n’ai plus accès directement à l’ancien Forum Jeedom car il refuse les inscriptions, mais j’ai cru voir que d’autres personnes ont eu le même problème que moi.
Rencontrez vous le même problème ? Avez-vous une solution ?
meme problème, pour la gateway , de plus la plupart de mes détecteurs d’ouverture sont devenus des pommes de terre, et ca communique mal les pommes de terre.
En revanche les températures fonctionnent on dirait, mais du coup moi mon soucis se pose sur la gestion des thermostats (sonde défaillante…chauffer l’extérieur… etc)
si @lunarok passe dans le coin…
Et pourquoi m’apostropher ?
0 logs, des suppositions, 0 test. Le dernier qui a mis ca sur le dos du plugin, regarder le forum, c’était son certificat Letsencrypt.
Bonjour,
par exemple pour avoir un début de piste, tu es l’auteur du plugin? ca aurait bougé tout seul letsencrypt ?(dont je découvre l’existence pour pas te mentir)
pratique le forum qui empeche d’envoyer des .txt et autorise juste des jpg et des pdf pour les envois de log…
Je te met pas ca sur le dos, mais je trouve pas de solution tout seul, après si ça t’emmerde qu’on t’apostrophe, c’est noté.
Merci de ton retour d’expérience @Vince_Le_Rouge . Le problème pourrait donc venir du certificat Letsencrypt hummm je ne pense pas… J’ai une autre Gateway reliée sur mon même RPI qui fonctionne a merveille au niveau du son et de la lumière. Si t’as trouvé l’astuce de ton côté fait moi signe .
@lunarok il ne faut pas le prendre comme ça… J’apprécie ton travail ! La création de ton plug a révolutionner mon utilisation du Jeedom. Du coup je suis dépendant à mort du plug
Je vois pas pourquoi letsencrypt aurait pété alors que j’y ai jamais touché entre deux versions du plug. aujourd’hui c’est clair tout ce qui est géré par la gateway est inerte. Vraiment j’enverrais bien des logs mais a part en copier coller ce forum est une merde pour les pièces jointes.
L’appli voit bien ma fenetre ouverte, jeedom la voit fermée, depuis 4 jours
Je peux pas non plus prendre un screenshot de mon telephone et de mon écran de pc, va falloir me croire.
du coup je me dis que j’ai merdé mon mot de passe gateway/jeedom mais je l’ai réinitialisé 2,3 fois ca ne change rien.
Pour « test », la « luminosité » du coté de la gateway n’a pas bougée depuis 3 jours
le truc qui m’agace c’est que
C’est vraiment très curieux… Peut-être il y a t’il un problème avec les serveurs Xiaomi et pas le plugin. Moi par contre chez moi les capteurs qui sont affectés au Gateway fonctionne. c’est trop bizarre
Question bete meme si je pense que tu y a pensé, mais tu n’ a pas un repeteur sur le reseau wifi ? Car j’ai eu le soucis la gateway c’etait mis sur le repeteur au lieu du routeur principale sur lequel est aussi raccordé le PI3 du coup le broadcast ne fonctionner plus
je crois que c’est plus simple que ça, et vu qu’on en est a des suppositions et jouer aux apprentis sorciers, as tu tenté de dégager ta gateway et la faire ré-inclure ?
J’ai fouillé tout les post qui parlent de ce problème, récurrent, et visiblement ça fait le job. bon bien sur après faut ré-inclure tout tes capteurs associés (portes/temp, etc)
Bordel, même d’écrire ici j’ai l’impression que ça va déranger celui qu’il ne faut pas nommer…
Bonjour à tous,
Je remarque quand même que à part discuter de vos douleurs dorsales entre grand mères , aucun ne s’est donné la peine de poster un log … ok pour les fichiers attachés mais un copier coller dans une balise code ça se fait ici aussi comme dans le précédent forum. Poster un énorme fichier texte est contre productif, pourquoi ça serait à la personne qui vous aide de devoir chercher dedans ? Isolez, fouillez le fichier, même si vous n’y comprenez rien, videz-le puis reproduisez votre problème vous aurez moins de logs… bref, en tant que point de vue extérieur (et modérateur) vous n’aidez pas beaucoup à vous aider…
Discourse est prévu pour limiter les blablas et les longs fichiers inutiles. Mais oui, quand on va chez le docteur on raconte pas toute sa vie et tous les maux qu’on a eu dans sa vie, on se concentre sur l’essentiel, ce qu’on vous demande de faire ici ! Sinon ce sujet est inutile et sera donc fermé.
Et pour le problème letsencrypt, si vous l’aviez pas compris, c’est un exemple… certains blogs colportent des mauvaises configurations de ce soft, qui forcent le 443 en interne aussi, ce que peu de plugin supportent. Donc bloquez pas sur cette explication.
Je te jure que pourtant j’aurai bien aimé vous aider a m’aider, mais au final tu sais pas par ou commencer, lorsque tu sais pas ce que tu cherches.
Donc soit je t’envoie un log imbitable que tu liras jamais parce que…imbitable.
Comment isoler dans le log que la gateway communique pas avec jeedom ? bref c’est le serpent qui se mord la queue, on est pas assez précis (et ca j’en suis plus que conscient) et du coup on fait chier.
Ce qui du coup nous fait chier (ce que tu peux imaginer je suppose), au final ca n’avance pas bien vite et tout le monde est frustré.
Y aurait pas des solutions dans les roadmap pour , par exemple, extraire des fichiers « support » qu’on pourrait vous envoyer ?
La je pense que j’ai résolu mon problème et c’est clairement pas grace à vous (ce qui est peut être le but, eduquer les foules) mais la méthode est un peu douloureuse.
Mais je me met a votre place, j’y ai été, on est pénibles, faudrait nous aider a vous aider a nous aider (tu vois le genre?)
après avoir l’impression de marcher sur la queue du chien quand tu poses une question (conne, soit), c’est pas très agréable. Vous êtes pas payé pour être toujours de bonne humeur (ou peut etre pas payé du tout :/), mais bon quand t’épluche les forums, le nouveau et l’ancien, c’est quand même toujours plus ou moins le même schéma par exemple ou la peut etre bref…
Si elle communique pas, tu imagines bien qu’elle est sensée le faire au démarrage du démon par exemple ? Donc, tu vides ton log, tu relance le démon et tu copie le log ici
J’ai fait un ptit édit de rien du tout
au final ce que j’ai fait (mode bourrin)
je suis repassé en V3, avec une jolie sauvegarde taggée en 2022, du coup j’ai de nouveaux problèmes mais j’ai résolu celui de xiaomi home. (mais après reflexion qui n’était pas du a la v4, a priori)
(je savais pas quoi faire ce weekend)
Sur ce, bon courage a vous, on va essayer de s’améliorer.
Moi perso je rale pas mais en effet sans aucun log difficile de pouvoir etudier le soucis, cela dit @nebz a sa décharge j’ai un soucis récent avec la Gateway et aucune trace dans le logs car cela venait du broadcast sur le reseau local en effet la gateway s’etait connecte sur un repeteur/routeur au lieu du routeur principal.
Conclusion l’ip de la Gateway etait la meme mais ne pouvais plus communiquer avec le PI3 et aucune possibilité de comprendre jusqu’a une analyse de mon reseau car dans les logs on a pas les soucis du broadcast.
C’est un point que j’avais lever a Lunarok il y a lgtp et j’avais eu aussi une réponse relativement désagreable en effet en mettant le PI3 connecte en WIFI + ETHERNET SIMULTANE le broadcast ne fonctionne plus mais si on connait pas le fonctionnement on peut pas le deviner…
Il ne faut pas oublier que Jeedom se veut de plus en plus User Friendly et dans ce contexte il faut aussi que les assistances meme si je sais que c’est sur leur temps libre soit aussi Friendly.
Oui on est d’accord sur ce point mais @nebz il faut être honnête avec tous le respect que j’ai pour lunarok pour son travail, j’ai trouver sa réaction au fait d’avoir été cité relativement excessive même si au fond je sais pourquoi, il est pénible en tant que développeur (j’en suis un) de devoir essayer de trouver des solutions sans avoir le détails complet du problème.