Problème Plugin SMS

Bonjour @jul1en

Merci pour l’info, je viens de reboot mon Jeedom Smart complètement.
L’ensemble des services sont remontés, mais le Démon SMS a toujours le même comportement et les mêmes logs .

La clé HSDPA toujours pareil en 9600 ou 115000 baud.
La clé SFR re-fonctionne (pour combien de temps ???) en 115000 baud comme hier…

Cela t’arrive souvent ?

Merci :slight_smile:

Bonjour,
Il est quasi obligatoire d’avoir un hub usb alimenté pour la clé 3g.
Les.decrochages peuvent être du à l’alimentation.

Bonjour @Mips,

Merci pour l’information, j’ai un hub alimenté via une prise secteur au bureau. Je le testerai quand je pourrais retourner au bureau !

Encore merci :slight_smile:

Attention sur un raspberry prendre un hub compatible j’ai eu des soucis avec certain hub

Ça ne m’arrive pas souvent. Une fois en 3 mois je dirais.

Hello !
Semble être proche de E3531 et [Errno 32] Broken pipe - #5 par ceyal14 mais pas exactement (mais le py crash a peu près au même moment)… A essayer quand même.

@Karwail As-tu résolu ton problème avec le hub USB alimenté ?

J’ai ce probleme de Daemon qui s’arrete souvent au bout d’un moment plus ou moins long : 1h à 1 journée
Je suis sous Synology en Docker et tout fonctionne parfaitement hormis cette clé E220…
Pourtant cette clé est branchée à l’arrière du Syno sur un port USB et seule sans autre clé
J’ai commandé une autre clé E220 pour tester si le probleme vient de la clé ou pas
si vous avez des pistes
mercu

J’ai un probleme similaire ici, si ce n’est identique.
Tout les X temps le démon décroche et ne fonctionne plus. Dans de tres rares cas le redemarrage du démon fonctionne, mais généralement pas, et je suis obligé de débrancher / rebrancher la clef USB.

Je me dit qu’on doit bien de maniere logicielle re-initialiser la clef usb. J’ai déja essayé les solutions suivantes:
https://askubuntu.com/questions/645/how-do-you-reset-a-usb-device-from-the-command-line
https://askubuntu.com/questions/192924/restart-power-on-usb-port-or-modem

Mais aucune des 3 solutions (le premier lien en contenant 2) décrites ne fonctionne.

@Karwail, @Lemars, @alexcrp avez vous trouvé une solution ?

Hello,

J’avais à l’époque des soucis avec le plugin SMS.

Deux raisons à cela :

  • le réseau : avec un abonnement Free. Le réseau décrochait et passait sur un réseau Orange. En déplaçant la clef à un endroit où je captais mieux le réseau, c’était OK. Maintenant encore mieux avec abonnement sur le réseau Orange.
  • Contrôleur Z-Wave juste à côté. En déplaçant l’un sur l’avant du NAS et l’autre à l’arrière… C’était bien mieux.

Salut @quatsch, j’ai failli abandonner à plusieurs reprises avec le même soucis, mais j’ai finalement trouvé une solution stable avec une clef Huawei e3372.

C’était mon postulat de départ :wink:

J’ai fait un tuto dédié ici.

Le tuto est assez long, mais m’a donné 100% de satisfaction sur une config Jeedom DIY Raspberry 4B et Jeedom v4. La clef n’a jamais plus décroché et assume entre 15/20 SMS par jour sans soucis sur un forfait Free 2€.

Quel est ton modèle précis de clef gsm ?
Et ta config Jeedom ?

Idem même problème

J’ai tenté de vider les SMS de la sim, l’embarquer dans un téléphone une journée et toujours les décrochage

J’ai racheté un d’ongle E220 d’occasion à 16 euros et depuis 0 décrochage

Je suppose mon ancien dongle E220 HS

1 « J'aime »

Merci @alexcrp je vais lire et sans doute suivre ton tuto

J’ai une clef Huawei E352
Jeedom 4.1.22 sur jeedomsmart

Ok, attention toutefois mon tuto est pour les modèles e3372-153.

Il y a peut être des choses à adapter pour ton modèle (comme le fichier pour flasher le firmware peut être…).

Je n’ai pas encore pu le tester sur un autre modèle de clef Huawei récente.

Ouai, j’ai bien vu :frowning:
Je vais voir si je trouve un firmware pour le mien.

Ceci dit, tu sais me dire ce qu’il a de special ton firmware ? C’est juste le firmware officiel a jour ? c’est un firmware modifié?

@quatsch je pense qu’il peut effectivement fonctionner sur différent modèles de clefs, en tout cas c’est à tester ! Sans garantie de fonctionnement…

Tu peux regarder ici, quelqu’un évoque la compatibilité de firmware entre modèle e3372-153 et e3372-607 par exemple… (je n’ai pas pu vérifier)

j’ai peur cependant que le modèle e352 ne soit pas tout a fait similaire :grimacing:

Je reviens un peu tardivement, j’ai partiellement applique le tuto de @alexcrp en passant directement a l’étape set atport.
Depuis plus de deux mois, la clef fonctionne non stop correctement!
Merci

1 « J'aime »

Merci @quatsch pour le feed-back.

Saurais-tu nous donner ta version de firmware utilisé par ta clef ?

Le lendemain ma clef a encore planté … je vais quand meme essayer de trouver la version du firmware, je ne sais trop ou trouver ca par contre.