Problème plugin SMS depuis quelques jours

Bonjour,

J’ai mon plugin SMS qui fonctionne parfaitement bien avec ma clé Huawei depuis plusieurs années.
Depuis jeudi dernier, les SMS ne sont plus envoyés ou reçus.
J’ai tenté :

  • Redémarrage du démon
  • Redémarrage de Jeedom
  • Redémarrage de ma Raspberry Pi
  • Mise à jour Jeedom et plugin SMS

Rien n’y fait, j’ai toujours le même comportement.
En mettant les logs en Debug, je tombe régulièrement sur ce message dans les logs :

[2019-11-05 16:06:09][DEBUG] : notification: [’^BOOT:12657751,0,0,0,6’]
[2019-11-05 16:06:09][DEBUG] : Unhandled unsolicited modem notification: [’^BOOT:12657751,0,0,0,6’]

Il semble à première vue que ce message apparaît toutes les 30 secondes.

Est-ce que quelqu’un saurait à quoi cela correspond ?
Y’a-t-il un lien entre ce message et le non fonctionnement des SMS en émission comme en réception depuis jeudi dernier ?
Quel moyen d’investiguer et de corriger le problème ?

Merci !

Bonjour,

As-tu tester ta carte SIM dans un téléphone pour t’assurer qu’elle fonctionne bien ?

Peux être qu’il faut l’emmener faire un tour … j’ai cru comprendre que certains opérateurs bloquaient les cartes SIM lorsqu’elle ne bougeaient pas pendant un long moment.

Si pas de soucis avec la carte, teste la clé sur un PC.

Si pas de soucis avec la clé, il faudra vérifier qu’elle est bien reconnu au niveau de l’OS.

Bonjour,

Merci pour la réponse. Je vais chercher si j’ai un téléphone compatible avec le format de la carte SIM.
Si oui alors je vais pouvoir tenter la manip.
Je vous tiens au courant des résultats.

Bonjour,

Juste pour expliquer que je n’ai pas fait d’update en raison de la non compatibilité du format de la SIM avec mes téléphones.
Il me faut trouver un vieux téléphone quelque part pour pour pouvoir effectuer la manip.

Bonjour,
J’ai mis la carte SIM dans un téléphone, vérifié qu’il pouvait passer/recevoir des appels et SMS, remis la SIM sur mon modem 3G Huawei et j’ai récupéré le service (sans avoir à bouger).

Merci pour l’aide !

@looloo06, du coup tu n’avais pas vraiment arrêté d’utiliser le service, si ? On dirait que l’opérateur avait desactivé ta SIM… peux-tu nous en dire + ? Merci !