Problème plugin Smartlife/Tuya

Bonjour à tous !

J’ai fais l’acquisition de quelques prises fonctionnant sous Tuya. Et j’ai voulu installé le plugin Smartlife/Tuya pour actionner mes prises a distance. Je n’arrivais pas à installer mon plugin via Jeedom et du coup j’ai procédé à une installation via Github seulement depuis cette installation. Le plugin est grisée et il me dit que le plugin est introuvable (voir photo ci-dessous).

Du coup je passe par IFTTT pour activer et désactiver les prises mais c’est très contraignant car il y a 2 bonne secondes de décalage à chaque fois que j’envoie une commande. Et j’ai pas de retour de l’état des prises en temps réel.

Comment faire pour supprimer ce plugin au forcing et utilisez vous des éléments domotique sous Tuya ?

1 « J'aime »

Salut,
Apparemment (Vu la capture) tu as une assez veille version de jeedom.
Il faudrait d’abord mettre à jour.

1 « J'aime »

Oui je suis en version 3 Je me suis d’ailleurs toujours demandé comment passer en version 4… Quand Jeedom me propose des MAJ elles sont tjrs en version 3…

Merci pour votre aide

Sans passer en v4, ce n’est pas du tout requis, cela semble une vieille version.
Quelle version est ce exactement ?

C’est la 3.3.36

Ah ok alors je n’ai rien dit, je comprend maintenant, l’écran où il est indiqué qu’il est introuvable c’est l’écran des messages?
Plugin grisé cela veut juste dire qu’il est désactivé (logique s’il est introuvable).
Pour supprimer un plugin, tu peux supprimer le répertoire du plugin (qui correspond à son ID) dans /var/www/html/plugins/

Oui voilà c’est ça il s’agit des messages. Merci pour l’astuce pour la suppression des Plugins j’ai bien localiser le répertoire mais la suppression est impossible. (voir imprim-écran ci-dessous).

Permission non accordée je suppose qu’il faut passer par le terminal de commande pour faire ce genre de manipulation. (que je ne maîtrise pas du tout…).

Merci de ton aide :slight_smile:

Tu dois le faire en tant que root, dans un terminal, tu peux taper
sudo rm -r /var/www/html/plugins/SmartLife

sudo pour élever les privilèges, rm pour la suppression, -r pour supprimer récursivement tous les sous-répertoire

1 « J'aime »

Merci infiniment tu m’as sauvé ! Et j’ai appris comment me mettre en root au passage :slight_smile:

Tant mieux, n’hésites pas à mettre en solution :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.