Problème Plugin-smartlife / Maxcio WF-CS01

Bonjour à tous,

J’ai effectué une recherche avec la référence de produits mais rien n’est ressorti, je me permets donc de faire un post.

Je commence dans la domotique et je suis partie sur des produits en wifi qui utilise l’application Smartlife/Tuya

Pour ma gestion de tout les jours j’aimerais utiliser Jeedom. J’ai voulu commencer tranquillement afin de de me familiariser avec ce nouvel univers.

Étant novice dans les plugins j’en trouve un qui porte bien son nom « Objets SmartLife/Tuya » je commence par le début en ajoutant les périphériques et ça se passe nickel après je commence mes essais pour le fonctionnement de chaque produit connecté et la c’est pas pareil.

(j’ai aussi vu qu’il était préférable de passer par wifilight v2 mais je me suis dit commence par apprendre avec les bases avant de vouloir partir dans tous les sens)

Prise connecté ok allumage extinction.

Je passe à mon problème avec le plugin Smartlife/Tuya

Je m’attaque au volets roulants et là il sont bien vu et reconnu en Switch mais la soucis ils ne prennent pas les ordres alors j’essaie de comprendre le fonctionnement et je vois d’autres type d’action qui correspondent à des volets mais aucun ne fonctionne.

Rappel du modèle interrupteurs utilisé [Maxcio WF-CS01] Avec contrôle du % Wifi.

De la je suis partie dans plusieurs essais infructueux mais à force de gratter j’ai réussi à les piloter mais obligé de créer des scènes dans smartlife et passer par un autre plugin trouvé « Volet proportionnel » là j’arrive à les piloter mais j’avoue que ce n’est pas vraiment ce que je voulais car pas pratique du tout.

Je me suis décidé à venir vous demander de l’aide car je voulais vraiment réussir les fonctions de base seule mais là j’ai peut-être loupé quelque chose et peut être quelqu’un aurait les même problèmes et produits que moi.