Problème Plugin-smartlife / Maxcio WF-CS01

Bonjour à tous,

J’ai effectué une recherche avec la référence de produits mais rien n’est ressorti, je me permets donc de faire un post.

Je commence dans la domotique et je suis partie sur des produits en wifi qui utilise l’application Smartlife/Tuya

Pour ma gestion de tout les jours j’aimerais utiliser Jeedom. J’ai voulu commencer tranquillement afin de de me familiariser avec ce nouvel univers.

Étant novice dans les plugins j’en trouve un qui porte bien son nom « Objets SmartLife/Tuya » je commence par le début en ajoutant les périphériques et ça se passe nickel après je commence mes essais pour le fonctionnement de chaque produit connecté et la c’est pas pareil.

(j’ai aussi vu qu’il était préférable de passer par wifilight v2 mais je me suis dit commence par apprendre avec les bases avant de vouloir partir dans tous les sens)

Prise connecté ok allumage extinction.

Je passe à mon problème avec le plugin Smartlife/Tuya

Je m’attaque au volets roulants et là il sont bien vu et reconnu en Switch mais la soucis ils ne prennent pas les ordres alors j’essaie de comprendre le fonctionnement et je vois d’autres type d’action qui correspondent à des volets mais aucun ne fonctionne.

Rappel du modèle interrupteurs utilisé [Maxcio WF-CS01] Avec contrôle du % Wifi.

De la je suis partie dans plusieurs essais infructueux mais à force de gratter j’ai réussi à les piloter mais obligé de créer des scènes dans smartlife et passer par un autre plugin trouvé « Volet proportionnel » là j’arrive à les piloter mais j’avoue que ce n’est pas vraiment ce que je voulais car pas pratique du tout.

Je me suis décidé à venir vous demander de l’aide car je voulais vraiment réussir les fonctions de base seule mais là j’ai peut-être loupé quelque chose et peut être quelqu’un aurait les même problèmes et produits que moi.

Je cherche aussi quelqu’un qui connait bien les produits Maxcio ou équivalent pour savoir si un forum d’entraide existerait j’ai car un problème avec leur produits lors de l’utilisation, l’interrupteur se bloque lors d’une ouverture ou fermeture total de temps en temps malgré le fait que la calibration soit ok.

Si vous avez besoin de plus d’informations je ferai de mon mieux pour vous apporter tout ce qui pourrait manquer dans ce premier post.

Merci d’avance de m’avoir lu et pour votre aide.

Bonjour à tous,

Je me permets un petit up de mon poste.
Je vous remercie d’avance une nouvelle fois :+1:

Bonsoir Dokken,

Je suis intérressé par ton post. Je viens d’installer un interrupteur de volet roulant de marque Loratap (marque similaire à Maxcio) et compatible SmartLife.
As-tu réussi à l’utiliser avec Jeedom ?
Si oui quel plugin as-tu utilisé ?

Merci par avance de ton retour.

Bonjour @Safirdefrance,

J’ai eu des soucis avec le plugin Smartlife pour avoir les commandes de bases qui ne fonctionne pas.
J’ai du passer par des scénarios dans smartlife pour les piloter et couplé au plugin volet roulant mais perso pas super à la longue.
Ton model dispose du % ?
La je suis parti sur le plugin wifilight v2 j’ai récupéré les informations grâce à un émulateur Android sur mon pc pour récupérer les identifiants et info. Je continue de travailler dessus mais je suis confronté à un bug matériel qui a tendance a bloqué le tactile de l’interupteur. Hésite pas à revenir vers moi à deux on pourrait réussir à faire quelque chose d’intéressant :grin: