Depuis plusieurs jours, j’ai un problème avec le plugin NetatmoPro qui ne remonte plus les informations de la station ni du pluviomètre alors que tout fonctionnait avant.
J’obtiens cette erreur :
[2024-07-31 12:20:35] ERROR : cron5:: ex:'GuzzleHttp\Exception\ClientException - GuzzleHttp\Exception\ClientException - 400 - Client error: POST https://app.netatmo.net/oauth2/token resulted in a 400 Bad Request response: {« error »:« invalid_scope »,« error_description »:« Scope is not identical as the one granted by the user »} ’
[2024-07-31 12:20:35] ERROR : Erreur sur la fonction cron5 du plugin : Client error: POST https://app.netatmo.net/oauth2/token resulted in a 400 Bad Request response: {« error »:« invalid_scope »,« error_description »:« Scope is not identical as the one granted by the user »}
Pouvez-vous me dire d’où ça vient ?
merci d’avance !
Informations Jeedom Luna
Core : 4.4.7 (V4-stable)
DNS Jeedom Luna : oui
Plugin : Netatmo Pro
Version : 2024-06-05 11:18:59 (stable)
1/ Est-ce que tu utilises plus d’un plugin lié à l’environnement Netatmo ?
Si oui, as-tu bien créé une application dédiée par plugin depuis le site officiel ?
2/ As-tu refais une synchronisation entre ton compte et jeedom (page de configuration du plugin) ?
Si besoin, tu peux m’envoyer en MP un accès à ton installation Jeedom que je check ce qui peut poser problème.
J’avais le plugin Netatmo Station mais en inactif car non utilisé. Je viens de le supprimer mais je ne pense pas que ça venait de là puisqu’il était déjà là auparavant et tout fonctionnait jusqu’ici.
J’ai également refait la synchronisation avant de poster le message et ça ne semble pas avoir résolu le problème.
Hello thanaus, je me lance moi aussi sur le sujet car cela fait un bon petit moment que j’ai les mêmes messages d’erreurs. J’ai d’autres plugin Netatmo (la curiosité me perdra) mais ils ont une application dédiée pour le site Netatmo Dev…Synchro effcetuée régulièrement
à dispo pour échanger
Peux-tu m’envoyer en MP les logs en mode DEBUG stp ?
Le plus simple serait (comme pour @blackwarrior) de me donner accès à ton installation jeedom en MP.
@ninori : vu que je n’ai toujours pas modifié le code de la partie Energie pour ne plus utiliser la connexion au site web, tu peux avoir ces 2 lignes d’erreurs au maximum toutes les 3h
6111|[2024-08-01 13:00:18] ERROR : cron5:: ex:'Netatmo\\Exceptions\\NAApiErrorType - Netatmo\\Exceptions\\NAApiErrorType - 400 - bad request'
6112|[2024-08-01 13:00:18] ERROR : Erreur sur la fonction cron5 du plugin : bad request
Les modifications sont en cours mais je dois prendre un peu de temps pour finir/valider le code.
Encore merci pour ta confiance !
Ce n’est pas du tout la même erreur et ce sujet a déjà été traité plusieurs fois dans différents topics.
Pour faire simple, Netatmo ne permet plus (par la connexion au site web) de mettre à jour cette commande qui n’a jamais été disponible sur l’API.
Je suis en phase de retro-engineering des échanges depuis l’application officielle et j’ai trouvé une nouvelle méthode… mais non officielle.
J’hésite donc à l’implémenter dans le plugin !
Ha ok ! J’avais bien compris cela pour la partie énergie (et c’est en attendant la résolution que j’ai décidé de faire des infidélités à ton excellent Plugin sur la partie énergie ) je pensais naïvement qu’en désactivant les équipements énergie ça évitait les erreurs donc je ne cherchais pas de ce côté là…
Pas de soucis je vais attendre et n’hésites pas si tu as besoin de testeurs ! à bientôt
Nicolas
Pour information, j’ai fait des corrections au plugin pour corriger ce problème et tout est ok.
Aucun retour de la part de @blackwarrior depuis fin septembre.