Problème plugin Neato

Bonjour, débutant avec Jeedom, j’ai installé le plugin Neato sur mon Botvac D6, le probleme est que la commande « Démarrer » lance un nettoyage éco sans ligne de delimitations, ce qui rend le plugin inutilisable pour moi. J’ai remarqué également que la commande « Démarrer Eco Maison » fait la même chose. Comme s’il n’y avais pas de différence entre nettoyage avec map et sans map. Au niveau du log dite moi s’il faut quelque chose ? Et comment avoir un log plus détailler que celui du plugin qui indique juste le lancement des commande ?

Merci par avance

Bonjour,
Regarde la documentation de mémoire j’ai mis a jour cvelle-ci avec le lien vers chez neato pour definir la carte par defaut

J’avais bien vérifier la doc, je pensais ne pas êtres dans le meme cas, moi le robot demarre bien un nettoyage mais ne prend pas en compte ma carte enregistrée. Donc si je comprend bien, il faut que supprimer la carte actuelle et que j’en refasse une en lançant le cycle depuis Jeedom ?

Pour info, j’ai déjà supprimer et réinstaller le plugin sans succès

Non non il faut suivre la documentation neato, après j’ai pas ce type de robot j’en ai un vieux donc je pourrais pas t’en dire plus la j’ai juste retranscrit un cas que j’ai eu au support

Ok, la documentation ,si on parle bien de la même, explique juste comment créer une carte d’étage que j’ai déjà créer et qui marche très bien via l’appli Neato. Tu confirmes que les lignes de délimitations sont censées fonctionner même lorsque l’on déclenche le nettoyage via Jeedom ? Le but est de pouvoir lancer les nettoyage uniquement lorsque l’on est absent.

Je confirme rien comme dit moi j’ai un vieux neato et pas les moyens d’acheter un nouveau pour tester. Tous ce que je peux dire c’est que si ya un map id fournis par neato lors du lancement ou lui redonne c’est tout. Après savoir ce que ca peut ou doit faire la je sais pas.

Comment êtres sûr que la commande envoie bien ce fameux map id ? Quand je lance via Jeedom je vois sur l’appli que les lignes sont désactivées et je l’ai trouvé coincé plusieurs foies là où il n’est pas censé aller. D’autres membres ont ils le meme problème ?

J’ai fouiller un peu et j’ai vu ça :

"Salut @Loic,

Pour info, voici quelques informations concernant les variables du StartCleaning :

category : 2 pour un nettoyage sans carte / 4 pour un nettoyage basé sur une carte avec des no-go zones (compatible D4/D5/D6/D7)
mode : 1 pour eco / 2 pour turbo
navigationMode : 1 normal / 2 extra care / 3 deep"

Pour moi quand je test l’info code d’état j’ai toujours 2 meme lorsque le robot est lancé via l’appli mobile avec carte d’étage. Comment obtenir un support, les lignes de codes et tous ça j’y connais pas grand chose.

Le support c’est moi donc tu aura malheureusement pas plus d’info… Les cartes c’est en support au mieux car j’ai pas le matériel pour tester donc je sais que pour certain utilisateur ca marche (je pense faut refaire une synchro après avoir mis la nouvelle carte) mais je peux pas faire plus désolé

Donc tu me conseilles quoi ? Refaire une carte ? Et refaire une syncro après ?

Oui peut etre comme dit j’ai pas ce type de robot donc je sais meme pas a quoi ressemble une carte…

Merci pour la modif du plugin. La version beta fonctionne bien maintenant. Merci pour le support rapide et efficace, surtout un Dimanche :wink:

Super merci pour le retour ca sera disponible en stable demain

Quelle différence entre stable et beta ?

Ben ca corrige le soucis de lancement avec une carte pour ton robot…

Oui ok, je viens de tester, mais quelle difference entre garder la beta que je viens d’installer, ou installer la stable qui sera dispo demain ?

Ben en beta tu ne peux plus faire appels au support et tu peux tomber sur des versions bogué vu que c’est le beta

Ok, j’installerai la beta demain alors merci

Bonjour, comment installe t-on une version beta?

Nous avons le D7 et sommes confronté avec le meme soucis que Nostromos42, a savoir un lancement du robot avec la carte active mais sans ligne de délimitation, rendant inutile le robot qui se coince tres vite.