Problème Plugin Merossiot

Je suis intéressé par ton expérience. Le plugin récupérer bien : courant, tension, puissance ?
ensuite comment fais tu pour calculer la consommation ? (je propose un scénario)

Il récupère bien courant, tension et puissance mais pas la consommation hélas. En ce qui me concerne, c’est secondaire et donc je m’en passerai.

merci car j’ai un autre utilisateur pour qui rien ne marche. Si l’un d’entre-vous a essayé de calculer la conso via scénario je suis ouvert pour mettre dans la doc.

Bonjour @bernardfr.caron

J aimerais savoir si vous avez des retours d expérience concernant les commandes de porte de garage meross msg100.

J ai lu attentivement votre doc où il est question d une intégration en bêta sans garantie et incomplète.

J ai posé la question à la communauté dans un autre fil de discussion ; mais aucune réponse.

Je suis intéressé par votre plugin (comme bcp d autres en ce moment je pense) mais ce serait uniquement pour 2 msg100 au moins dans un premier temps.

D’où mes questions…

Merci d avance

pas de retour et je ne peux rien promettre. Pour le module de commande de Volets roulants par exemple, le positionnement est KO bien que normalement cela devrait fonctionner. Il faut essayer.
Le plugin sait faire ON et OFF si le code que j’ai récupéré est OK
Je ne sais pas comment récupérer la fin de course et si c’est possible pour faire quelque chose au moment du fin de course il faudra le faire dans un scénario avec forcément du délai.

Ok, en tous cas merci pour la réponse.

Bonjour, aucune nouvelles ? ça m’embête de passer sur le plugin wifilight car j’ai beaucoup de prise en mesure de conso. Perso j’ai juste le demon meross qui ne se lance plus.

Non, tjs rien … Je pense que le plugin est à l’abandon :pensive:

Bonjour.

Idem pour moi concernant wifilightv2… même si ce plugin semble très bien, il n est pas spécifique meross. Son développeur avoue qu il y a des fonctionnalités qui ne sont pas opérationnelles et ne le seront sûrement pas. Perso en meross je n ai que 2 commandes de porte de garage msg100 dont le retour d’etat ne fonctionne pas avec wifilight. Donc je n y vais pas pour l instant.

Concernant le plugin-merossiot c est effectivement un plugin non officiel et gratuit mais la moindre des choses serait qd même de savoir s il a un avenir ou pas. Visiblement le développeur ne lit plus ses msgs ici. Mais j ai vu qu il y a un github relatif d ailleurs au plugin merossiot. Je ne connais pas assez github pour savoir s il y a moyen de le contacter par ce biais. Si qqun pouvait essayer …

Bonsoir !

J’ai intégré mes prises Meross sans soucis dans WifilightV2 mais impossible de trouver la partie conso, une idée ?

Bonjour,
Je suis passé également sous WifilightV2 sur mon Jeedom V4 (encore KO en V3) et les MSS310 V2 fonctionnent bien avec la version du 20/09. La partie puissance également (il m’a fallu supprimer et recréer le plug pour obtenir les commandes puissance, volt et A).

Bonjour @bernardfr.caron

Je n’arrive pas a voir avec quel type de scenario il serais possible de récupéré les informations de plus plus souvent .
Car dans les commade il n’y a pas la possibilité d’actualisé

La récupération de la puissance toute les 5 min est une limitation materiel ?
Ou c’est un choix ?

Il faut utiliser la commande « stateGet » présente sur les modules.
J’ai un scénario qui force la MAJ toutes les 30 secondes.

c’est toutes les minutes.
et c’est pour ne pas surcharger le système

Dsl question encore bete mais pourquoi ne pas avoir laissé le choix pour la frequence des remonté .
Comme cela l’utilisateur peux choisir en fonction de ce configuration ( pi , smart ou VM , NUC ) .

PS: C’est pas un jugement mais une question

Le plugin est multiprotocole le deamon fait aussi du tuya du yeeligt etc. Les timing sont très serrés.
La solution avec 2 scénarios résoud le problème.

Bonjour @bernardfr.caron
Je sais que ton plug-in est multi protocole ( je l’utilise deja pour des equipements tuya et j’avais deja intégré mes prise meross à ton plug in )

Merci pour ta réponse

Bonjour dans la documentation de wifilight tu parles à un moment de diviser par 360 mais à quoi correspond ce nombre

au calcul de la conso pour 1h

j’ai compris après que le 360 était le nombre de valeurs prise sur 1h .