Problème Plugin Livebox

Bonjour à tous !

J’ai une Livebox V4 pour ma connexion internet relié à mon jeedom qui tourne sur un rpi 3b+.

J’ai mis le plugin Livebox pour avoir la remontée des informations de ma box ça ne fonctionne pas pourtant j’ai bien mis mes bons identifiants et mot de passe.

J’ai pourtant bien lu la documentation du plugin pourriez-vous m’aider à configurer ce plugin s’il vous plaît?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonsoir,

La documentation indique que certain caractères ne passent pas dans le mot de passe, veillez sur ce point.

D’autre part, vous avez masqué (??) le nom de l’équipement et le nom de l’objet parent.

  • Ils semblent long et avec des accents.

Mettez des noms plus court et sans accents pour tester.
En principe, le nom de l’équipent doit être du type : Liveboxv4
Et le nom de l’objet parent, doit être une pièce ou une catégories, exemple : Salon (du coup, je ne comprend pas la longueur et le masque)

1 « J'aime »

Bonjour @liod
Ce message indique que le plugin a essayé de récupérer un cookie pour se connecter à la livebox et qu’il n’y est pas arrivé, il n’a pas récupéré de cookie.
Je ne pense pas que le nom de l’équipement ou l’Objet parent soient la cause de ce problème.
La raison la plus probable est que soit le compte de la livebox n’est pas « admin » soit que le mot de passe est incorrect. Vérifie bien, il suffit d’un espace pour que çà ne marche pas.
Si tu as bien vérifié plusieurs fois ton mot de passe et que tu n’y arrive toujours pas, essaie de changer le mot de passe dans l’interface de la livebox pour un mot de passe plus simple composé uniquement de lettres majuscules, minuscules et chiffres sans espace ni caractères accentués et retape exactement le même dans le plugin et essaie à nouveau.
Si çà ne marche toujours pas, poste un message, je pense à d’autres causes possibles (par exemple impossibilité d’écrire le cookie dans le fichier livebox.cookie) mais à mon avis il y a 99% de chance que çà soit un problème de compte ou mot de passe.

1 « J'aime »

Étrange en effet , utilisateur du plugin j’ai une configuration sur une livebox 4 qui n’a posé aucun soucis lors de la création de l’appareil. Mis a part pointer le message que let en avant jeedom je ne vois pas le soucis qu’il peux y avoir (vérification du login/password admin)

J’ai suivi tes conseils et j’ai modifié le nom de l’équipement en mettant Liveboxv4 et j’ai modifié les mots de passes à plusieurs reprises pour des mots de passes très simple dans ma box pour test ça marche toujours pas…

J’ai modifié à plusieurs reprises le mot de passe de ma box sans succès. j’arrive à me logguer sans problème sur une page web sur ma box à partir de mon navigateur pourtant.

J’ai pourtant mis des mots de passes très simples pour tester du style : armoire, chien, chat sans majuscule sans caractères spéciaux… et le login est bien admin vu que je me connecte bien à partir d’une page Web.

Le problème viendrait-il pas de comment j’ai saisie l’IP de la box (192.168.1.1) ? Faut il toucher quelque chose au niveau des configurations dans la box ?

1 « J'aime »

Non 192.168.1.1 est correct si ta box a bien cette IP ce qui est le cas général.
Et pas de configuration spéciale à faire.
Il faut essayer de comprendre ce qui se passe. Pour cela.
Met les log du plugin en débug (sur la page de config en haut à droite) ne pas oublier d’appuyer sur Sauvegarder.
Attendre que dans le log tu vois la ligne

get cookies

Avec d’autres lignes après.
Enregistrer ce log en fichier texte
Me l’envoyer en message privé si tu as les droits sur ce forum pour mettre des pièces jointes aux messages privés ou sinon demande moi mon mail en message privé. Ne met pas le log sur ce forum car je ne me rappelle plus si j’ai bien caché toutes les infos personnelles dans les logs de ce plugin.

merci pour l’info j’ai bien mis le log en débug par contre je ne vois pas du tout ou récupérer le log après avec le get cookies etc…

Ah c’est bon j’ai trouvé merci je te l’envoie en PV merci beaucoup

Bon j’ai bien reçu le log et on voit bien ce qui se passe: la requête

			$session = curl_init();

			curl_setopt($session, CURLOPT_HTTPHEADER, array(
			   'Content-type: application/x-www-form-urlencoded',
			   'User-Agent: Orange 8.0',
			   'Host: '.$this->getConfiguration('ip'),
			   'Accept: */*',
			   'Content-Length: 0'
			   )
			);
			$statuscmd = $this->getCmd(null, 'state');
			curl_setopt($session, CURLOPT_URL, 'http://'.$this->getConfiguration('ip').'/authenticate?username='.$this->getConfiguration('username').'&password='.$this->getConfiguration('password'));
			curl_setopt($session, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true);
			curl_setopt($session, CURLOPT_COOKIESESSION, true);
			curl_setopt($session, CURLOPT_COOKIEJAR, COOKIE_FILE);
			curl_setopt($session, CURLOPT_COOKIEFILE, COOKIE_FILE);
			curl_setopt($session, CURLOPT_POST, true);

			$json = curl_exec ($session);

Reçoit en retour un code HTTP 417 expectation failed et à partir de là tout déraille car le code interprète mal cette réponse qui n’est pas prévue.
Reste à comprendre pourquoi la livebox répond comme çà.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton aide