Problème plugin IPX800V4 par rapport au widjet (tri sur le type et le sous-type)

Bonjour,

Le problème concerne les versions stable 4.0.42 et antérieur.

Lors de la création d’un Widget l’utilisateur à la possibilité de choisir le type (action ou info)

• Pour « Action » le choix du sous type sera (défaut, curseur, message, couleur, liste)
  • Pour « Info » le choix du sous type sera (numérique, binaire, autre)
    Ces choix ont des conséquences dans la liste présenté des commendes liées.

A ce niveau les filtres sont erronés.

exemple: sur un IPX800V4 + 3 extensions X8R + 1 extension X-24D les entrées digitales ne sont vues que dans le cas « info → numérique » Qui est totalement faut car ce sont des entrées binaire (0 ou 1)
Si l’on prend « Info → Binaire » on retrouve les 32 états des relais de l’IPX800V4 et des 3 extensions X8R mais pas les 24 entrées digitales de l’extension X-24D !

:slightly_smiling_face:

Bonjour,
Je ne comprends pas bien ce que tu expliques.
De quelles entrées digitales parles-tu ? Quelque chose de propre au plug-in ipx800?

J’ai l’impression que ce que tu décris est un problème dans le plug-in pas dans le core

Bonjour,

j’utilise des widgets pour personnaliser des retours suite à des actions ou des changements de valeurs.

Étant sur un NUC je me suis tourné vers un IPX + des extensions (car l’IPX seul était limité pour mon usage).

l’IPX800V4 est employé soi avec des scénarios programmation de l’IPX800 (entièrement autonome sans lien avec Jeedom pour certaines actions) mais Jeedom peut aussi commander des relais et lire des valeurs. avec l’IPX je commande des vannes, je lis des valeurs binaires et analogiques, je commande des variateurs de vitesse …

Là dans le cas que je décris c’est l’extension X-24D qui a ses entrées qui ne sont pas lu correctement (X-24D à 24 entrées digitales)
pour info: IPX800V4 gère toutes les extensions qui sont connectées à son bus. Le plugin IPX800V4 voit bien tout (relais, états, entrées analogiques, entrées binaires)…

Effectivement cela peut venir du plugin IPX800V4 si la variable qui indique le type d’entrée est mal initialisée, ça je ne sais pas, mais ça peut aussi venir du core…
Par contre j’ai un autre NUC avec un IPX800V4 avec l’extension X-8D (8 entées digitales) et là tout est Ok !

Peux-tu faire une capture du problème ?
En tout cas c’est pas le core qui définit les types et sous types de commands à utiliser, c’est la responsabilité de chaque plug-in.

Ha ok !
Donc ce n’est pas vraiment un bug c’est juste un problème sur le plugin IPX800V4.
Alors je déplace ce sujet dans les plugins.

Voici ce que ça donne pour info/numérique