Problème plugin IPX800 v3 avec core 4.1.28

Bonjour,

J’utilise le plugin IPX800 v3 en Jeedom V4. Tout se passait bien jusqu’à la la version 4.1.27 du core. Je suis passé aujourd’hui en version 4.1.28, et je me suis rendu compte que le contrôle des relais de l’IPX ne fonctionne plus. Rien ne se passe, et aucune info dans les logs.

Je suis au courant que le plugin n’est plus maintenu, et qu’il y a des solutions alternatives qui existent.
Mais je souhaite si possible continuer à utiliser le plugin qui facilite la chose.
Avez-vous constaté le même souci ?

En attendant je suis repassé en 4.1.27 pour patienter, et tout refonctionne. Si je n’ai pas d’autre choix je partirai sur une solution alternative.

Merci pour vos retours.
Et si un dev Jeeom passe par là…

Bonsoir,

Malheureusement, à ma connaissance pas de correction côté Jeedom. Et je doute qu’elle arrive.

Je viens de migrer vers la solution alternative. C’est fastidieux, mais au moins c’est pérenne.

Je recommande ce plan B.

@+

Bonjour,
Aucun log ?
Ni du plug-in en mode debug, ni dans http.error par exemple ?

Bonjour,

De ce que je comprend, il est facile de se passer de ce plugin.
Lisez ici :
Intégrer une IPX800v3 sans passer par le plugin - Forum Communauté Jeedom

Salut,

La seule différence entre la 4.1.27 et la 4.1.28 c’est un léger changement dans les template de widgets pour commande action/défaut.

Mais encore ? Tu utilises quels widgets sur ces commandes ? Si tu cliques sur le bouton Tester de la commande dans l’équipement il y a une différence ?

Bonjour,

Alors, je vais donner quelques détails sur mon utilisation.

Le plugin IPX800 v3 scanne la configuration de l’IPX et remonte automatiquement tous les équipements (avec extensions comprises, j’en ai 2).

J’ai cette arborescence à gauche quand je vais sur mon objet IPX:

Un bug qui existe depuis longtemps est quand je clique sur les équipements de l’arborescence à gauche, rien ne se passe, alors que je suis censé rentrer dans la configuration de l’équipement en question.

Mais ce n’est pas bloquant, car après j’utilise des virtuels comme ici pour ce volet et je viens récupérer les commandes:


Autre remarque au passage: les équipements de l’IPX ne sont liés à aucun objet parent. Rien de bloquant non plus.

Et donc pour répondre à l’autre question, en 4.1.28 même quand je faisais « tester » au niveau du virtuel, il ne se passait rien.
Pour les messages dans le log, je ne connais peut-être pas tous les moyens de bien regarder. Si vous avez des conseils je suis preneur.

Ca c’est normal, non vous n’êtes pas censé rentrer dans la configuration par contre ce menu est censé avoir disparu depuis un paquet de version, mais comme vous dites, c’est non bloquant juste de l’interface.

Sur votre capture on voit pourtant qu’il est lié à l’objet « Interfaces » donc je ne comprend pas cette remarque; mais de toute façon cela n’appartient qu’à vous de faire le lien avec l’objet parent.

  1. Qu’est-ce que cela veut dire « rien ne se passait »; parce que si rien ne se passe c’est probablement que vous n’avez pas cliqué correctement => y a-t-il encore des piles dans votre souris?
  2. Imaginons qu’il y ait effectivement un problème là, quel est le lien avec le plugin ipx du coup puisque votre problème est sur le virtuel?

Oui, j’ai déjà suggéré ceci mais je n’ai pas reçu de réponse

Donc menu analyse > logs pour voir les logs

et @Salvialf a suggéré ceci mais vous ne semblez pas l’avoir fait non plus: