Problème plugin camera et passage V4

Bonjour !

Je suis passé ce jour sur une installation en V4 (Buster), avec SSD. Cependant j’ai constaté 2 problèmes au niveau du plugin camera et des vignettes au niveau du dashboard.

J’ai 2 dericams, strictement même modèle. 1 en wifi et 1 en RJ45. Même réglage plugin pour les 2 (stream du flux RTSP). En V3 RAS.

1er problème : Celle en wifi fonctionne parfaitement bien. En filaire, je dois rafraichir au moins une 20e de fois le dashboard avant d’avoir un semblant d’image. J’ai récrée l’équipement, reboot jeedom, reboot cron, relancer installation des dépendances, rien n’y fait…

2e problème : Je reste sur le dashboard pour pouvoir observer les vidéos, mais au bout d’environ 3min le buffer ne reçoit plus rien et je suis obligé de rafraîchir pour de nouveau avoir la vidéo « en direct ».

image

A priori, rien dans les logs…

Les configs :

Quelqu’un aurait il déja expérimenté ce soucis ?

Avec Buster et une v4, peut être que ça bouffe plus de puissance et que ta machine est trop juste ?

C’est un RPI 3B. L’onglet santé est dans le vert. Mais effectivement cela peut être une piste ?

The Camera Plugin is used to take a picture and also capture a video. But I am unable to do the same and I have no idea why this is happening. Any idea?

Alors j’ai peut être une solution. En suivant la piste de @anon53349806. J’ai changé la configuration de mon flux au niveau de la cam en passant de 1080p à 720p puis en diminuant le bitrate. Cela fonctionne beaucoup mieux !

Reste le problème du buffer qui freeze à environ 4min. C’est plus dérangeant, notamment lorsque on possède des design qui affichent en permanence les caméras. J’ai l’impression qu’en V3 le dashboard se rafraichissait, de fait on ne remarquait pas ce soucis. En V4 non.

1 « J'aime »

Hi @Wally_1 !
Unable to do the same what ? Show the video part ?
If video or picture does not appear, you should check; First, your camera configuration (able to reach it trough your network ?); Second, your plugin configuration.

En désactivant le cron5 dans la page de config du plugin camera le flux vidéo ne s’arrête plus … à tester

Effectivement, piste intéressante. Quelqu’un saurait à quoi correspond ce cron5 ? En quoi est il utile pour ce plugin ?


Autre problème, sur le Dashboard, le flux de la camera se retrouve caché derrière d’autres fonctions. Et cela uniquement en flux RTSP…

Slt …
Je dirais bien que tu as activé le « PIP » et qu’il est en mode plein écran.
Clique sur l’image de la « CAM », et ferme le « PIP »

l’option n’est pas accessible, mais si je modifie une un petit truc sur la cam (Ne pas compresser ou redimensionner l’image) et que je sauvegarde l’image redevient normal, mais ça repart quelque temps après…étrange

Et avec un clic droit (avec souris) sur l’image ?
test cam PIP
test cam1 PIP

merci, je test des que ça redéconne

non, ça marche pas, c’est comme si l’image de la camera passe en fond d’écran, pas d’accès a la fonction pip …