Problème Plug-in Ephemeride

Bonjour,

J’utilise le plug-in « éphéméride » et depuis le passage à la version 4 de Jeedom, je n’arrive plus à retirer le nom de l’objet, ici entouré en rouge.
Lever
Quelqu’un aurait une idée .

Merci.

depuis la version 4.0 le plugin fonctionne, mais pas mal de bug d’affichage
pour ma part je n’ai plus accès a la programmation ,je ne peux pas également la supprimer
peut-être une solution
merci

Bonjour à vous deux,

Relativement débutant sous Jeedom je ne trouve pas le plugin "éphéméride ", pouvez vous me dire ou le trouver s’il vous plait.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Ce plugin n’a pas été suivit par son auteur, il n’existe plus.

Un remplaçant de ce plugin existe (il est même beaucoup mieux) c’est Information du jour de @lunarok

Merci pour ta réponse Fabrice, dommage visuellement il avait l’air sympa, je vais regarder ta proposition :+1:

merci pour la réponse
j’ai bien installé le plugin sans aucun problème
pour la localisation renseigné la config de jeedom
je ne vois pas l 'info lever et coucher du soleil

1 « J'aime »

Cette information est présente dans le plugin Héliotrope, du même auteur.
Ou même, dans le plugin Météo officiel.

Elle peut même se passer de plugin, c’est disponible en PHP directement.

merci fabrice

le souci c’est que je voudrai l’information en binaire comme sur le plugin ephemeride
maintenant je suis sur que je dois mal mi prendre pour obtenir cette information

oups , pas bien lu désolé

Les heures de lever et coucher du soleil permettent de créer des scénarios ayant besoin de se déclencher en fonction de si il fait jour ou non.
Une utilisation classique est la gestion des volets par rapport au soleil. Quand le soleil se couche on ferme les volets par exemple.
Les horaires sont calculés de façon journalière. Pour utiliser une heure dans un scénario :

  • sélectionner le mode déclenché et ajouter un déclencheur avec la commande voulue, ex : #Objet##Equipement##Coucher du Soleil#
  • ajouter un bloc avec et choisir le type A, là on peut choisir son heure pour activation par exemple avec une commande info : #Objet##Equipement##Coucher du Soleil#
  • si on souhaite modifier la valeur de la commande il existe la commande time_op qui permet par exemple de faire +10

encore un souci je n’arrive pas a associé la commande time_op(#time#, -90) comme dans la doc

log 2020-03-25 13:58:22 scenario Scenario : [MAISON ][essais volet]. Erreur : Bloc type A : 1068, heure programmée invalide : #[MAISON ][maison blandy ][Coucher du Soleil] et 1428

Il manque un # et un espace en trop avant le -

bon rien ne fonctionne

#[MAISON ][maison blandy ][Coucher du Soleil]# et time_op(#time#, +49)
merci quand meme

Le et time_op ne veut rien dire, tu n’as aucune comparaison…

j’ai peur de ne pas comprendre la comparaison avec une heure du coucher du soleil ?
le coucher change constamment
bon j arrête la je ne veux pas polluer le forum
merci

J’ai pas tout relu, tu veux faire quoi? Faire ce sûil y a dans ton si 49 minutes après le coucher?

Alors c’est pas cette syntaxe, c’est un A time_op(coucherdusoleil,49)
Bien sûr coucher du soleil tu met ta commande.

Comme le dit @Poumi

time_op(#[Actionneurs][Jour-Nuit][Coucher_Soleil]#,30) pour plus 30mn (j’ouvre 30mn après le lever du soleil)
time_op(#[Actionneurs][Jour-Nuit][Coucher_Soleil]#,-30) pour moins 30mn

merci a vous deux çà fonctionne parfaitement :slightly_smiling_face:

Suivez la documentation… Tout ce qui est dit ici est dans la documentation.
Et respectez a la lettre les exemples de la documentation.

Par exemple, dans les citations ci-dessus, ils ont oublié de mettre le + devant la valeur à ajouter, même si cela fonctionne sans, il faut le mettre.

d’accord pour suivre la documentions ,je dois pas être le seul a ne pas comprendre la doc
avec quelque exemple la doc serait plus accessible au plus novice
jeedom offre tellement de possibilité ,merci encore

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.