Problème PIN DHT22, DS18B20, Ethernet

Bonjour,

Merci pour le retour. Il faut que l’Arduino soit brancher au Jeedom en USB à ce moment?

Cordialement.

Bonjour,

Non.

Bonne journée.

Bonjour,

Ah oui donc je l’ai fait le Sauver/générer je l’ai fait avant de télécharger et téléversé le sketch. Je viens de le refaire d’ailleurs : même résultat.

Du coup aucune idée, je ne comprends pas ce que je fais mal ou ce qui se passe mal. :frowning:

Cordialement.

Bonsoir,

Il y a quoi dans le moniteur série lors du sauver / générer ?
Cela devrait ressembler à ça :

Bonne soirée.

Bonjour, désolé du temps de réponse.

Je n’ai pas bien compris. Le « Sauver/générer » du je le fais sur Jeedom? Le moniteur série c’est depuis le programme Arduino.
Je ne vois pas le lien.

Ma manipulation : depuis jeedom je fais « Sauver/générer », puis je télécharge le script. Ensuite j’ouvre le script depuis Arduino, et je le téléverse sur ma carte mega. finalement j’ouvre le moniteur série.
Et j’obtiens ça : image

Est-ce que la manip est bonne?

Bonjour,

Est-ce que la manip est bonne?

Incomplète.
J’ai déjà répondu sur ce qu’il manquait…

Un petit click sur sauver/générer, histoire d’envoyer la configuration des pins à l’arduino …

Bonne journée.

Alors désolé mais je ne suis pas sur de comprendre cette manipulation.

C’est depuis Jeedom, dans la configuration de l’équipement dans Jeedouino?
Il faut que l’Arduino soit en fonctionnement? Où?

Est-il possible s’il vous plait de détailler?
Merci.

Alors désolé mais je ne suis pas sur de comprendre cette manipulation.

Ben il faut cliquer sur le bouton « sauver/générer »

C’est depuis Jeedom, dans la configuration de l’équipement dans Jeedouino?

Oui.

Il faut que l’Arduino soit en fonctionnement? Où?

Oui, flashé, alimenté et connecté au réseau.

Pour vos tests il peut en même temps rester branché en usb sur votre pc/mac qui a servi au flash du sketch pour le suivi serial.

Ok top merci pour le retour. Je testerai et je reviendrai faire un retour. :slight_smile:

Merci c’est bon ça a fonctionné.

J’ai recommencé toute la procédure depuis un PC qui n’avait pas Arduino d’installé et ça a fonctionné.
Je pense donc que c’est bien les librairies qui n’étaient pas bonnes.

Mais je ne savais pas l’astuce de devoir cliquer sur « Sauver/Générer » avec le Arduino en fonctionnement.

Merci à vous. :ok_hand:t2:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.