Bonjour,
J’utilise des modules pour piloter mes brises soleil, ouverture/fermeture ( Up & Down ) et orientation des lamelles ( Up & Down ).
J’ai remplacé un vieux module Qubino qui m’a laché par une nouvelle version Shelly.
J’ai suivi scrupuleusement la procédure d’inclusion, puis passage du module en mode venitien et enfin calibrage.
Le brise soleil fonctionne en montée et descente mais impossible d’actionner les lamelles lorsqu’il est en position basse, par contre je peux les actionner lorsque qu’il est en position intermédiaire …
A toute fin utile, j’ai déjà exclus le module, fait un reset usine et inclusion ensuite, rien ne change.
La commande slider ne fonctionne pas mieux que les boutons INCLINER et DECLINER.
Lorsque j’actionne les commandes, JEEDOM me confirme que les actions ont été bien réalisées.
Je n’arrive pas à trouver d’où vient le blocage et j’atteinds la limite de mes compétences .
Merci pour votre aide.
Salut,
Pour mes FGR222, j’ai du une fois passé en venetian, générer manuellement les commandes.
Tu vas dans l’onglet « valeurs » du module.
et j’avais un onglet
tu créer les commandes manquantes (info/action) via les boutons de droite.
Salut Darkeyes,
Merci pour ton aide.
D’origine, j’ai déjà crée manuellement toutes mes commandes car elles n’apparaissaient pas, j’avais déjà eu le même problème avec mes vieux Qubino.
J’ai quand même essayé ta manip mais les commandes crées ne répondent pas même si JEEDOM confirme que l’action a été réalisée avec succès
Bonjour
Si cela peut aider , voici ce que j’ai fait pour résoudre mon problème
Dans mon cas : je devais faire un Reboot Elec tous les 1 a 2 jours
et les 38/1/Down et 38/1/Up avec comme param « true » ne fonctionnaient pas
J’ai refais la calibration a partir de Jeedom , car je l’avais fait a partir du bouton S
et le 112/78 indiqué 3- Notcalibrated , maintenant il indique 2- Calibrated (read Only)
J’ai ensuite mis a jour le FW des modules Shelly en 12.21.0
Stay Updated with the Firmware Releases for Shelly Qubino Wave Devices
Please find below the latest firmware versions for our devices and their respective change-logs. TABLE OF CONTENTS Shelly Qubino Wave 1 Shelly Qubino Wave 1PM Shelly Qubino Wave 2PM Shelly Qubino Wave Shutter Shelly Qubino Wave…
j’ai du corriger le problème d’extension en .gbl
Suite a cela j’avais un problème d’état 0 a 99% inversé entre la monté et la décente
→ J’ai donc inversé mon câblage Elec
Depuis les 38/1/Down et 38/1/Up avec comme param « true » → refonctionne
les retours d’état en % sont egalement Ok
Concernant les Reboot Elec nécessaire tous les 1 a 2 jours
cela fait plus de 15 jours et pas de Reboot
Bonjour Lionel31,
J’ai mis à jour le FW du module et tout fonctionne parfaitement, merci beaucoup !
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.