Problème on/off sonoff mini

Salut, je sollicite votre aide, car malgré mes nombreuses lecture et mes différents tests je ne trouve pas la solution.

J’ai plusieurs sonoff mini, qui répondent parfaitement avec l’appli ewelink sur mon téléphone. Qui sont reconnu en inclusion dans Wifilight correctement, IP et remonté apikey et deviceid.
J’ai tenté de supprimer les équipements de le plugin-wifilightV2 et refait une inclusion.
Et pourtant je n’arrive pas à allumer les lumières.

J’ai également tenté de relancer les dépendances et de refaire une réinstallation du plugin mais cela ne change rien.

J’ai pourtant une THR316, qui me remonte parfaitement les informations et qui fonctionne au niveau lumière, donc le plugin fonctionne. Le problème n’est donc qu’avec les sonoff mini.

les différentes solutions proposés dans les posts, ne m’ont pas permis de résoudre mon problème.
Ce que je trouve louche c’est de n’avoir presque aucun élément dans les logs

image

Merci de votre soutien.

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui

Plugin : wifilightV2
Version : 2024-12-27 00:24:23 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-12-31 11:40:05)

revenir ici avec les logs :
_inc lors de l’inclusion après avoir supprimé un sonoff a souci
_dem en attendant plusieurs minutes et après avoir désactivé tous les périphériques sauf celui à testé et inclus ci-dessus
_cmd lors du ON/OFF sur ce périphérique

lire le changelog du plugin pour avoir les logs

Merci
voici les logs
wifilightV2_cmd.txt (134,4 Ko)
wifilightV2_inc.txt (15,9 Ko)
wifilightV2_dem.txt (181,8 Ko)

le device que j’ai laissé actif qui pose problème est le : 1001407fcf

Il y a un truc bizarre dans les logs c’est que sequence est «  » la première fois au lieu de « 0 »
→ j’ai testé chez moi en mettant à «  » et ça marche
→ corrigé en beta mais n’est pas la solution
Ensuite il y a une erreur 404 en retour, sonoff dit :

The operation failed and the device does not exist. The device does not support the requested deviceid

J’ai donc changé le deviceid → reset de la connexion sans aucun message
J’ai changé l’apikey : j’obtiens une erreur 400 et pas 404.

Ensuite le sonoff répond bien à la commande concernant la led qui est utilisée pour récupérer l’état. Cependant il semble qu’il ne renvoie que l’état de la led, mais pas les autres.
Les pistes :

• il est en mode DIY
  • le firmware a changé (module récent)
  • cocher : pas de mise à jour régulière de l’état
  • tester avec le soustype sonoff 1 canal/Basic → probablement la solution
  • tester la beta en refaisant une inclusion après suppression du périphérique

merci pour ta réponse.
voici quelques éléments complémentaire.

• il est en mode DIY => heuu c’est d’origine, donc je ne pense pas (ça fonctionnait avant)
  • le firmware a changé (module récent) => c’est des vieux je les ai depuis 4 ans, firmware actuel 3.7.6
  • cocher : pas de mise à jour régulière de l’état => plus besoin voir dessous ?
  • tester avec le soustype sonoff 1 canal/Basic → probablement la solution => SOLUTION CA FONCTIONNE
  • tester la beta en refaisant une inclusion après suppression du périphérique => plus besoin :slight_smile:

Merci beaucoup pour ton aide.
Je te souhaite ainsi qu’à toute la communauté une très belles année 2025.

Il faudra que je mette dans la doc qu’il ne doit pas être en DIY ou alors Sonoff basic

Ca veut dire quoi qu’il fonctionnait avant quoi avec le plugin ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.