Problèmè Nut Synology

Bonjour, suite à une réinstallation de mon serveur jeedom sue un raspberry pi 4 (j’était précedement sur un pi3) j’ai rapatrié ma sauvegarde sur la nouvelle installation et j’ai été agréablement surpris que tous les plugin, dépendances, scénarios, objets soient de retour sur ma nouvelle configuration de façon si simple pour un utilisateur lambda tel que moi.
En moins d’une heure ma configuration était migré vers mon nouveau raspberry.

Toutefois le seul équipement qui ne réussi pas à tourner de la même façon qu’auparavant est le suivi de mon onduleur qui est sur mon NAS Synology.
Avant la migration aucun soucis, toutes les valeurs remontaient suivant le cron du plugin Nut, toutefois depuis la migration je n’ai plus aucune remonté d’information.
J’ai dans un premier temos été vérifié les périphériques autorisés à se connecter au serveur UPS du NAS et l’ip de mon jeedom est bien configurée.

Quel peux être l’erreur qui m’empèche d’avoir, suite à la migration sur une nouvelle machine, la remontée des infos du serveur UPS?

Depuis le log ne m’indique que cela :

[2023-04-10 17:15:10][DEBUG] : commande : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/nut/resources/nut.py -f getInfos -a 192.168.1.XX -u MyUser -p MyPassword -n ups

Après une vérification sur mon réseau Jeedom apparait sous deux interface une intefrace réseau LAn et une interface wifi ayant toutes les deux des IP différentes (mais l’IP wifi qui était configurée sur le serveur NUT du NAS n’avait semble il pas ke retour des info de celui-ci).

Donc maintenant ma question devient : comment désactiver le wifi du raspberry pi 4 qui héberge mon Jeedom??

Bon résolut.

Pour ceux qui aurait besoin

test des interfaces reseau du raspberry pi sous jeedom

Reglage > Systeme > Configuration > OS/DB > Outils systeme > Administration systeme

Tapez la commande ifconfig

ceci vous listera les différentes interfaces

Suite à cela tappez la commande

sudo ifconfig wlan0 down (wlan0 ou toute autre nom de l’interface wifi à couper)

Résolu!

Bonsoir,

Pour couper le wifi d’un Pi il y a plus simple, juste une ligne dans le fichier config.txt et plus de wifi :wink:

1 « J'aime »