Problème nouvelle installation

C’est une miroSD neuve ?

Non, c’est c’elle qui tournait déjà.

Alors déjà sur microSD c’est pas conseillé car par super fiable mais en plus si elle est pas neuve c’est moyen moyen.
Je serais toi je partirais sur une microSD neuve si tu n’as pas autre chose avec une image toute faite

1 « J'aime »

Bonjour.

Avez vous testé avec le navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium ou avec Google Chrome.

Notez qu’au bout de 3 ans, il est largement préférable de prendre une carte micro SD neuve.

Oui, bien sûr, je peux le faire mais pour trouver une SD neuve en ce moment…
Tout de même, le fonctionnement est correct, j’ai juste le plugin qui ne fonctionne pas.

Bon, une SD neuve…
Je ne vois pas la case « Je vais acheter une carte SD neuve pour mon Jeedom. » sur l’attestation de déplacement dérogatoire ! :grin:

ou comme dit:

Avec Chrome sous Linux.
Mais pour le flash de Debian je suis repassé sous Windows par commodité.

Ensuite pour adapter Debian à Jeedom et configurer mon réseau et la sécurité, je fais ça en SSH sous Linux.

Afin d’être certain de certaine chose as tu la possibilité de mettre l’image suivante sur une microSD et soit Raspberry Pi Imager ou win32diskimager après avoir décompresser le zip

https://queen.useed.fr/SB1268/owncloud/index.php/s/QFwFFmA9xeSgBgx/download?path=%2FPI%20Toutes%20versions%20(SD%20et%20USB)&files=Jeedom%20V4%20043%20Buster%20février%202020%2016GO.zip

Merci, c’est sympa.
Je vais essayer ça. De toute façon, je suis bloqué et je n’ai rien à perdre !

42 mn de téléchargement… Je suis à la campagne !

Bonjour, sur certain système la clé pour la météo demande un certain délai avant d’être prise en compte par le fournisseur météo, avant de se lancer dans tout un tas de modifications, peut être que juste un peu de temps (généralement les activations de codes se font la nuit) serait suffisant pour que tous soit opérationnel. Je dis ça mais je dis rien, le meilleur médecin est parfois le temps ! :wink:

@jelo52 : Oui, tu as raison, j’ai lu ça. Je l’ai fait hier, et ça ne fonctionne toujours pas. Au début je ne me suis pas inquiété mais là…

Sauf que là il peu déjà même pas créer l’équipement donc même si la clé n’est pas encore active il devrait pouvoir créer l’équipement qui ne sera pas à jour mais il y aura quand même un affichage.

1 « J'aime »

Bonjour iPapy, je ne connais Jeedom que depuis très très peu mais est-ce que l’on peut vraiment créer un équipement si tout n’est pas OK dans un plugin, je ne me souviens pas lorsque j’ai mis le plugin météo si j’ai essayé d’intégrer quoique ce soit sans avoir tout installé pour le fonctionnement du plugin auparavant. Cela dit Phifi34 a attendu le lendemain pour un nouvel essai sans succès, donc ce n’est effectivement par la validation de la clé le problème.

Bon, j’ai trouvé !!!
Merci pour avoir pris du temps pour moi, ça m’a aidé de me sentir moins seul !
Donc, j’ai utilisé le lien de @iPapy pour flasher une image complète de Jeedom déjà installé.
Ça a fonctionné parfaitement, et je me suis à nouveau récupéré le plugin météo puis essayé de créer un équipement et là … même chose ! :expressionless:
@Fabrice a parlé de navigateurs. Mon Chrome n’est pas vraiment à jour. J’ai essayé de passer sur FireFox pour cliquer sur ce maudi + et … ça fonctionne !
Et merde ! C’est ma vieille version de Chrome qui n’ouvre pas la fenêtre. :grimacing:
Merci pour votre aide, je vais pouvoir avancer. Il faut que je sécurise à nouveau la connexion de mon Pi puisque j’ai tout recommencé.
Je vais mettre à jour mon Chrome aussi !
Ensuite, je vais pouvoir m’attaquer au second problème qui est plus pénible.
Un petit spoiler : c’est le Z-Wave.
Bonne soirée, merci encore, je continue jusqu’au prochain blocage.

OK, super :+1: bon courage pour la suite :wink: Attention le plugin widget n’est plus compatible v4 et la gestion de ces derniers se fait de manière différente.

Pense à cocher la case “solution” sur le message qui répond à la demande. ça fermera automatiquement la sujet et fera remonter la réponse sur le 1er post pour que ceux qui auraient la même demande visualisent immédiatement la solution.

Merci @iPapy. Je met en résolu.
Très content de la participation.
Pour les Widget, effectivement, j’ai vu que cela semble maintenant intégré a la V4.
Effectivement, je m’en était servi, donc on va s’adapter.
Bonne soirée, la suite demain.
PS : Ça à du bon se confinement, je règle des problèmes ! :mask:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.