Problème nombre de requête API

Bonjour,
Il est 9h50, voici la configuration de mon champ PV :

Si j’ai bien compris comment fonctionnait le plugin je devrais avoir utilisé 4 requêtes API depuis ce matin, comme d’ailleurs le log le montre : 1 à 6h45, 1 à 7h45, 1 à 8h45 et 1 à 9h45.

solcast.log (9,0 Ko)

Hors, lorsque je me connecte sur le site de Solcast il m’indique que j’ai utilisé 5 requêtes sur les 10 disponibles.

Bonjour,

Tu as installé le plugin avant ce matin (hier) ?

SolCast (le site) semble compter le nombre de connexion à l’API en mode tournant sur 24h et non pas par jour. Cela pourrait expliquer cet écart. Essai de surveiller dans la journée voir si le compteur reste cohérant.

Mais là en l’état ça ne pourra pas fonctionner comme il faut car sur cette intervalle il y a plus de 10 requêtes par 24h et du coup une partie sera rejetée.

Soit il faut passer avec une fréquence de 2 heures soit passer par la méthode de contournement de l’API.

Bonjour @Bison ,

Merci pour ta réponse.
Mon plugin est installé depuis plusieurs semaines. Il fonctionnait avec un intervalle de requête API à 2 heures mais, je trouvais que les prévisions pouvaient souvent être imprécises. Je n’avais pas regardé jusque là le nombre de requête API que j’utilisais quotidiennement mais depuis ce week-end j’ai modifié la configuration du plugin pour passer à un intervalle de 1 heure.

J’ai bien conscience de la limite à 10 requêtes mais mon objectif est d’obtenir les données les plus fiables au plus fort de l’ensoleillement de la journée, pas grâve si je perds de la fiabilité sur les prévisions en fin de journée.

Quoi qu’il en soit, encore aujourd’hui j’ai un écart de 1 entre le nombre de requête loggé dans le plugin (7 à l’heure ou j’écris : 6h45, 7h45, 8h45, 9h45, 10h45, 11h45, 12h45) et le site qui m’indique 8 requêtes utilisées.

Hier, la dernière requête qui a fonctionné était à 14h45 (donc un total de 9 requêtes effectives : 6h45, 7h45, 8h45, 9h45, 10h45, 11h45, 12h45, 13h45 et 14h45), les requêtes suivantes indiquaient dans le log : « Trop de requêtes réalisées sur 24h »

Je ne comprends pas pourquoi il en compte une de plus, je ne vois pas la logique mais je pense que c’est lié au nombre par 24h. Le plugin log bien les appels API et n’en fait pas d’autres cachés.

De toute façon comme je disais, si tu veux passer sur un refesh toutes les heures, passe en mode contournement de l’API. Si un jour ça ne marche plus tu n’auras qu’à revenir à ce que tu utilises maintenant. Parce que là, même si tu avais un appel de plus ça ne changerait pas trop la donne.