Problème Moteur Motostar Rollstar

Bonjour,
je dispose depuis plusieurs années d’une box domotique sous Jeedom pour piloter mon chauffage (NETATMO) mes cameras video de surveillance, mais également mon portail SOMFY et mes volets roulants de baies vitrée en EMATRONIC.

Récemment je viens de changer 2 mécanismes de volet manuel pour 2 moteurs de marque Motostar ROLLSTAR (les moteurs EMATRONIC n’étant plus disponibles à la vente) et la commence les problèmes.

J’ai mis à jour mon RFXCOM RFXtrx433 E à jour en firmware PRO2 1043 pour voir les trames depuis le RFXmanager et le debbug de jeedom.
Dans les Logs le protocole reconnu est 0x13 PT2262 les tests messages changes à chaque pression sur la télécommande.
j’ai quand même réussi à définir monter et descendre par contre impossible de définir le STOP
auriez-vous une idée ou un paramètrage a mettre en oeuvre, car j’avoue que je sèche.

voici les valeurs que j’ai dans mon « plugin » « rfxcom »

Merci

bonjour
mettre bt02 pour état stop

vieux firware (pour le protocole) type 2

tag #id# au milieu de la trame action

tu vas voir compliquer (une fois que tes trames fonctionneront)
Chaque morceau de trame correspond à quelque chose
Genre rssi (distance), niveau pile,…
Donc en mettant 0 dans se morceau de trame ça n’a aucune incidence
A l’époque 0 étant x soit toutes valeurs
Mais selon l’equipements les morceaux de trames different

pour un retour d’etat (fictif) sans scenario

Pour explication :
Lorsque tu appuis sur un bouton de la télécommande
Chaque boutons envoi 1
Donc sur le bouton stop
Dans la configuration avancé
Action sur deux
Qui met à jour l’info état valeur 2

Pour tous mes volets c’est pareil
Seul l’id change dans la trame
Et la commande action de la config avancé

En faite tu peux passer par la fonction évent maintenant mais a l’époque elle n’hexistait pas. Et j’ai laissé comme ça.

HS
J’ai créé des scénarios pour chaque action afin de faire une boucle de transmission de trame plusieurs fois "boucle 5,action, sleep 5) , afin d’éviter la perte de trame
Donc avoir un état faux
Et lorsque j’en ai besoin (matin,soir,…)
Le scénario exécute

Ça a l’avantage d’avoir un scénario plus épuré et de ne pas bloquer le 1er scénario dans son execution

Bonsoir ajja17,

merci beaucoup pour la réponse, je regarde ça .

Excellente année 2021.

1 « J'aime »