Problème mot de passe MySQL

Bonjour, bonsoir!
Pour commencer, je suis sur smart zwave avec jeedom 4.0.61
Quand je vais dans configuration- OS/DB et que je fais une « vérification générale », j’ai:

Fix : CREATE UNIQUE INDEX unique ON widgets (type ASC,subtype ASC,name ASC)ERREUR [MySQL] Error code : 42000 (1071). Specified key was too long; max key length is 767 bytes : CREATE UNIQUE INDEX unique ON widgets (type ASC,subtype ASC,name ASC)

j’ai cherché de partout, j’ai trouvé un tuto pour réinitialiser le mot de passe MySQL par SSH mais raté, ça ne veut pas, ça me dit « erreur de syntaxe » dans le déroulement de la procédure.

Help du coup!! connaissez vous une solution pour résoudre ça? Merci d’avance!

Bonsoir,
Et pourquoi vouloir changer le mot de passe ?
Vous n’avez pas de problème de mot de passe mais un problème d’index.
D’ailleurs si c’était le mot de passe jeedom ne pourrait probablement pas se connecter à la db et ne démarrerait pas.
Ce qui serait probablement arrivé si vous aviez réussi à le changer…

Bonsoir, merci d’avoir répondu.
Car j’ai interprété de travers apparemment! enfin c’est les recherches non fructueuses qui m’ont conduit à un soi disant problème de mot de passe mais ok, heureusement que je n’ai pas réussi à le changer du coup.
Vous dites donc problème d’index? qu’est-ce donc? et comment résoudre cela?

Peut on voir le page en question avec le problème ?
Je ne me rappelle plus par coeur mais il me semble qu’il y a un bouton « fix ». C’est là qu’est affichée l’erreur ?

là comme ça je ne vois pas de bouton « fix » quelque part. voici une capture d’écran. c’est dans configuration, OS/DB puis en faisant une « vérification générale »:

Passez dans l’écran « vérification base de données »

j’ai effectivement bien une erreur qui ressort à « widgets » et le message d’erreur qui réapparait après avoir tenté de « corriger »:

Il doit y avoir un widget qui a un nom trop long ou autre chose dans le genre.
Difficile de savoir à distance.

1 « J'aime »

Bonjour @Mips. le sommeil m’a eu cette nuit.
Le souci est que je n’ai aucun widget. Est-ce un indice?

Je pense que pour continuer à investiguer il faudrait des actions potentiellement dangereuses si une fausse manip est faite que je préfère ne pas « piloter » à distance via un forum.

Probablement que si le support se connecte sur ta jeedom (ce qu’ils pourront faire si tu ouvres un ticket) ils trouveront le problème et la solution mais moi je n’ai pas d’autres idées d’actions pouvant être prises sans prendre de risque, désolé.

1 « J'aime »

Largement compréhensible. Je vois tout à fait ce que tu veux dire.
Je vais ouvrir un ticket. Merci beaucoup de t’être penché sur mon problème et de m’avoir fait avancer sur la compréhension de de souci. Le ticket n’en sera que plus clair et précis.
Belle journée à toi :v:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.