Problème moniteur de Bus - KNX

Bonjour.

J’ai une jeedom Pro que je souhaite faire communiquer avec le KNX à la maison.

Je vous met la config en PJ. A priori tout se connecte mais le moniteur de BUS ne marche pas. Je ne voit aucune trame passer.

192.168.1.45 est ma box Jeedom

Capture d’écran 2021-08-26 à 19.40.42

Dans les logs il cherche toujours à ce connecter mais pas sur le meme port, et en IP localhost … je ne sais pas si ca change grand chose …

Capture d’écran 2021-08-26 à 19.41.26

Le problème est que je ne voit aucune trame passer sur le KNX alors que tout semble OK.

Et les log du daemon en PJ.

On dirait qu’il prend les paramètres en mode MANUEL et non pas ce qui est inscrit dans la config …

Ou est-ce normal que le moniteur de bus ai une adresse/port différent ?

En tout cas aucune trame visible.

log-jeedom.txt (18,6 Ko)

Merci d’avance.

Florian.

Hello,

tu as combien de device connecté sur ta passerelle IP/KNX et combien de connections accepte t elle?

Edit: l’IP doit etre celle de ta passerelle IP/KNX pas celle de ta jeedom

Alors je vais dire un truc très bête et désolé d’avance si c’est le cas.

Mais en Jeedom Pro la box ne fait pas passerelle KNX/IP elle même ?

Elle ne peut que parler à une autre passerelle ? Pour moi elle faisait cela en KNXd, passerelle KNX/IP.

EDIT : qd je fais une recherche de passerelle il me trouve bien la Jeedom en tant que passerelle.

Il ne me semble pas mais je peux me tromper. Si tu as une passerelle IP/KNX test de rentrer son ip.

Si je met un passerelle KNX/IP oui je voit les trames mais la pro m’a été vendu comme faisant passerelle KNX/IP donc je pige pas trop je vais vérifier avec le support.

Tu as un connecteur KNX sur ta Pro je sais qu’ils en vendent avec mais sans connecteur KNX je ne vois pas comment elle pourrait faire passerelle IP/KNX…

J’ai bien un connecteur KNX sur ma pro, relié au BUS de la maison

Ok alors le type de passerelle doit être différent de IPT. Essaye TPUART mais pas sûr… j’ai jamais mis en prod ce type de box.

Problème réglé avec la config en PJ sur Jeedom Pro.

Cela fonctionne sans autre passerelle KNX/IP

Merci pour le tip :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.