J’utilise le plugin IPX800 pour accéder aux éléments de mon installation, dont notamment les éclairages dont certains sont directement sur l’IPX800v4 et d’autres sont sur un X-Dimmer (pour le réglage de la luminosité).
Pas de soucis avec le plugin pour accéder aux différents éclairages et pour interagir avec eux.
J’ai un problème que j’ai remarqué lorsque j’ai essayer de faire mon design : lorsqu’une lumière (branchée sur le X-Dimmer) est allumée et que j’allume (ou j’éteins) une lumière qui n’est pas sur le X-Dimmer (IPX800 par exemple), l’état des lumières branchées sur le X-Dimmer) qui sont allumées (état à 1), passe à 0 (dans le log en temps réel), puis repasse à 1 lorsque Jeedom questionne l’IPX800 (temporisation toutes les X secondes).
Voici la configuration d’une lumière lambda branchée sur l’IPX800 :
Voici le log en temps réel où l’on voit que l’état de la lumière de la chambre parents passe à 0 puis à 1 après avoir allumé la lumière du bureau (par contre la lumière réelle ne s’éteint pas et ne se rallume pas, c’est juste l’état dans Jeedom qui change) :
J’ai pas d’ipx800 donc je vais avoir du mal à t’aider de façon précise.
Cependant, ce qu’il serait intéressant de voir c’est si le problème semble venir de jeedom ou de l’automate.
En gros, est ce qu’on est pas certain que c’est pas l’ipx qui envoie cette info (fausse) à jeedom ?
Tu peux avoir l’équivalent du log que tu as produit coté jeedom coté automate ? Ca serait bien de confronter les deux.
Alors l’IPX n’a pas de log en tant que tel, mais il y a apparemment une astuce qui enverrait une notification PUSH (du fichier « status.xml » comprenant l’ensemble des éléments de l’ IPX) à chaque action : donc je vais essayer de faire ça et de m’envoyer un mail à chaque fois que je change l’état d’un interrupteur.
Pour les PUSH oui j’ai déjà mis ça en place pour les relais, les entrées digitales et les sorties virtuelles, mais ça ne fonctionne pas pour les éléments branchés sur X-Dimmer (ni pour les volets roulants d’ailleurs).
Je te remercie, j’avais mis l’état en binaire et une info « Valeur » en numérique pour avoir les deux.
Mais effectivement l’info numérique (de 0 à 100) suffit ; j’ai modifié mes équipements.
Alors je pense que le problème se situe au niveau de Jeedom et non au niveau de l’IPX800.
Donc j’ai par exemple la lumière du bureau qui est branchée sur l’IPX (pas de dimmer) et j’ai la lumière de la chambre qui est branchée sur le X-Dimmer.
J’ai enregistré le fichier « status.xml » à plusieurs reprises et lorsque j’éteins et j’allume la lumière du bureau, ça ne change pas l’état de la lumière de la chambre.
Par contre, comme indiqué ci-avant, dans Jeedom, lorsque j’allume ou j’éteins la lumière du bureau, l’état de la lumière de la chambre passe à 0 avant de repasser à la valeur indiquée pour le dimmer (valeur allumée)…
Tu fais un push l’ipx ou la c’est le plugin IPX qui recupere les info ?
Tu es en quel version de jeedom ?
Perso : jeedom 4.5.2, et debian 12.13 et IPX : 4.05.01
C’est jeedom qui recupere l’info toute les 1s et pas de soucis pour les X-Dimmer. (Pour le PWM je n’es jamais reussi à le faire fonctionner, j’ai du bidouiller par le plugin script)
Alors au niveau de l’IPX je fais un Push sur les Relais, les Entrées Digitales et les Sorties Virtuelles.
Je suis en version 4.5.2 de Jeedom, Debian 11 (javais justement pas voulu installer la 12 pour éviter des problèmes de compatibilité) et IPX en version 4.05.00 (je ne savais pas qu’il y avait une version 4.05.01).
Idem, j’avais baissé la fréquence des interrogations par la plugin IPX800 de Jeedom (à 2 secondes), puisque je ne suis pas arrivé à faire des push pour les volets roulants, le X-Dimmer et les sondes X-THL.